PDA

View Full Version : Saison 2 de Défiance en France ?

Loginout
05-08-2014, 09:05 AM
Salut à tous !

Petite question concernant la saison 2 de Défiance. Voici ce qu'on peut lire dans l'article parlant du F2P sur le site de Trion (http://www.defiance.com/fr/jeu/apercu/free-to-play/) :

"Votre attention, Pillarches ! Le 4 juin, Defiance® (PC) passe en free-to-play, juste à temps pour la saison 2 de la série qui démarre le 19 juin pour les spectateurs américains, et le 20 juin pour les spectateurs allemands, espagnols, autrichiens, sud-américains et asiatiques. Le lancement sur console suivra peu après, avec Defiance en free-to-play pour PS3™ prévus pour le 15 juillet !"

Question : Ou est la France ? Si on parlait de sortie "européenne", j'aurais rien dit. Mais comme apparament il ne s'agit pas d'une sortie "europénne" c'est que les pays non cités ne sont pas concernés par la saison 2, sinon je ne voit pas l'intéret de citer deux-trois pays au hasard si tous les pays sont concernés.

badprocess
05-08-2014, 12:07 PM
Salut,

On a effectivement aucun retour de SyFy FR, y'a de quoi se poser des questions...
J'ai essayé de leur poser la question sur Twitter et ils m'ont répondu :

@SyfyFr des news concernant la saison 2 de #Defiance ? La promo a bien débutée aux USA (trailer, etc...) et toujours rien ici... Jérôme (@badprocess) April 23, 2014 (https://twitter.com/badprocess/statuses/458943051684392960)

@badprocess Il va falloir patienter. Il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit pour l'instant. Mais restez à l'écoute ! :) Syfy.fr (@SyfyFr) April 23, 2014 (https://twitter.com/SyfyFr/statuses/458943961781248000)

Voilà, voilà... Donc hormis "ronger notre frein" y'a rien d'autre à faire malheureusement :/

Blondin
05-09-2014, 02:25 PM
Voilà, voilà... Donc hormis "ronger notre frein" y'a rien d'autre à faire malheureusement :/
C'est pas comme si on pouvait pas trouver toutes les séries sur le net... :)

badprocess
05-09-2014, 10:36 PM
Non c'est sûr je suis d'accord avec toi mais j'avoue que je ne supporte pas le VOST, que ce soit aussi bien pour les films et séries. Et puis y'a tout de même un peu d'animation, sur Twitter par exemple, lors de chaque diffusion des épisodes, alors c'est pas la panacée mais on a quand même une communauté FR :)

Blondin
05-10-2014, 08:00 AM
Non c'est sûr je suis d'accord avec toi mais j'avoue que je ne supporte pas le VOST, que ce soit aussi bien pour les films et séries. Et puis y'a tout de même un peu d'animation, sur Twitter par exemple, lors de chaque diffusion des épisodes, alors c'est pas la panacée mais on a quand même une communauté FR :)
Ah c'est sur, si t'es frigide à l'anglais forcement, ça va pas te plaire ;)
Moi c'est l'inverse, des que j'entends une série en fr que j'avais l'habitude de regarder en anglais, j'ai l'impression d'entendre "les feux de l'amour" tellement les doublages sont laids, ça enlève tout le charme.

Alors dans le cas de Defiance qui est déjà hyper basique, je preferes ne jamais entendre la version fr :)

badprocess
05-10-2014, 09:18 AM
L'ultime argumentation pro VO-VF, bizarrement c'est de plus en plus reçurent :D

Les doublages FR de Defiance sont bien fait tout de même faut pas pousser :) Le truc c'est que je ne suis pas suffisamment rodé en anglais oral pour suivre correctement la série, quand aux sous titres, une vidéo n'est pas faite pour être lu, je lis suffisamment de bouquins :)

Tsort
05-12-2014, 03:39 AM
Les sous-titrages amateurs de la série font rêver quand même.

Dans le pilote, quand Nolan regarde l'arche de St-Louis et dit "an ark..." les mecs ont traduits par "un oignon"... fou rire avec ma copine, ça reste culte maintenant. :)

badprocess
05-12-2014, 04:53 AM
Dans le pilote, quand Nolan regarde l'arche de St-Louis et dit "an ark..." les mecs ont traduits par "un oignon"... fou rire avec ma copine, ça reste culte maintenant. :)

Mouahahahahahaha xD Epic ROFL :D

Google Translate Mode ^^

PS: je m'en remet pas, je rigole tout seul :D

Loginout
05-30-2014, 07:08 AM
Salut à tous !

Petite question concernant la saison 2 de Défiance. Voici ce qu'on peut lire dans l'article parlant du F2P sur le site de Trion (http://www.defiance.com/fr/jeu/apercu/free-to-play/) :

"Votre attention, Pillarches ! Le 4 juin, Defiance® (PC) passe en free-to-play, juste à temps pour la saison 2 de la série qui démarre le 19 juin pour les spectateurs américains, et le 20 juin pour les spectateurs allemands, espagnols, autrichiens, sud-américains et asiatiques. Le lancement sur console suivra peu après, avec Defiance en free-to-play pour PS3™ prévus pour le 15 juillet !"
(Oui, je m'auto-cite. Et alors? :p)

Après vérification, je viens de m'apercevoir d'une mauvaise nouvelle. La grille des programmes de SyFy France (http://www.syfy.fr/schedule/2014-6-20) n'indique pas la diffusion de Défiance le 20 juin, jour d'arrivée de la série. En revanche, la grille des programmes de SyFy en Allemagne (http://www.syfy.de/schedule/2014-6-20) l'affiche à 21h, un site de programmes en Autriche (http://www.sky.at/web/cms/de/serien_highlight_48413.jsp) l'affiche à 21h00 (Sur la page, en dessous de l'image, il faut cliquer sur "Sendetermine" pour voir le programme de diffusion de la série). Même en Espagne (http://www.syfy.es/schedule/2014-6-20), Défiance est annoncé le 20 juin à 21h30 (le nom du premier épisode de la saison 2 est "The Opposite of Hallelujah" en anglais).

Que conclure?

Blondin
05-30-2014, 01:51 PM
Que conclure?
Streaming ?

Loginout
05-30-2014, 03:41 PM
Streaming ?

Cela me semble le plus plausible. En espérant trouver une version VOST-FR. Sans les sous-titrage, je m'en sortirais pas lol.

badprocess
05-31-2014, 07:25 AM
Je viens de voir cela aussi, honnêtement là c'est un coup dur, je ne comprend pas pourquoi on est laissé pour compte...

C'est un gros loupé du côté de SyFy FR, je suis bien dégouté.

EDIT: je tente d'obtenir une explication, sans grand espoir => https://twitter.com/badprocess/status/472746060528758785

Blondin
05-31-2014, 02:30 PM
Cela me semble le plus plausible. En espérant trouver une version VOST-FR. Sans les sous-titrage, je m'en sortirais pas lol.
Oui oui, t'inquiète pas pour ça, tu devrais même la trouver en doublage FR, après j'avoue que c'est bizarre, mais peut-être que la série n'a pas si bien marché que ça en France.

badprocess
05-31-2014, 10:18 PM
He is usually seen in full white make up and white wig playing alien schemer Datak Tarr in the Syfy channel hit Defiance, with the second season due to arrive in the UK this autumn.
(source: http://www.scotlandnow.dailyrecord.co.uk/lifestyle/football-daft-scottish-actor-tony-3627472 )

Bon, bah les gars, c'est mort comme on dit pour le crossover amha...

Si c'est prévu pour l'automne en Angleterre ça va être probablement la même chose pour nous. Donc si on veut ne pas se faire spoiler dans le jeu il va falloir basculer dans l'illégalité (en regardant les VOSTFR des subbers) ? C'est cela le message envoyé par SyFy ? Pourquoi une localisation FR spécifique du jeu dans ce cas ?

Je suis très remonté pour le coup, mon esprit de fanboy est déçu...

Loginout
06-01-2014, 03:49 AM
Oui oui, t'inquiète pas pour ça, tu devrais même la trouver en doublage FR, après j'avoue que c'est bizarre, mais peut-être que la série n'a pas si bien marché que ça en France.

Si c'est prévu pour l'automne en Angleterre ça va être probablement la même chose pour nous. Donc si on veut ne pas se faire spoiler dans le jeu il va falloir basculer dans l'illégalité (en regardant les VOSTFR des subbers) ? C'est cela le message envoyé par SyFy ? Pourquoi une localisation FR spécifique du jeu dans ce cas ?

Bon, déjà on peut encore espérer que la série sorte en France. Cela dit, effectivement ça va être mort pour le crossover.
D'après mes calculs, la saison 2 commence le 20 juin en Allemagne, etc. En partant du principe d'une diffusion d'un épisode par semaine et qu'il y a 13 épisodes, le dernier épisode sera diffusé le 12 septembre. Donc si on doit attendre l'automne pour voir débarquer la série, la saison 2 sera déjà intégralement diffusée, donc le crossover de la saison 2 déjà terminé.

Pour les sous-titres, cela va être difficile. Même en supposant que des personnes sous-titrent la version US, le temps qu'elles sous-titrent les épisodes et qu'elles mettent le tout sur un site de streaming le crossover aura déjà avancé et aucune interaction en direct ne sera possible, puisque tout aura déjà eu lieu avant d'avoir accès aux épisodes.

badprocess
06-01-2014, 05:22 AM
Du coup, je vais être un "bon p'tit soldat" et attendre la diffusion FR (de toute façon, je n'aime pas les VOSTFR et je suis trop juste oralement pour suivre correctement), mais ça va être dur de ne pas se faire spoiler par les réseau sociaux et le jeu.

C'est quand même dommage il faut l'avouer, du coup on ne pourra pas "vivre" la série avec le jeu. Et j'aimerai bien savoir pourquoi seulement la France et l'Angleterre sont en décalé tiens... Une histoire obscure d'autorisation encore certainement.

Loginout
06-01-2014, 07:49 AM
On pourrait en savoir plus si SyFy France voulait bien répondre à ton tweet !

Dommage pour le crossover, ça enlève l'interet du lien entre la série et le jeu, sans parler du risque de spoil avant que la saison 2 arrive chez nous.

Blondin
06-01-2014, 02:05 PM
Pour les sous-titres, cela va être difficile. Même en supposant que des personnes sous-titrent la version US, le temps qu'elles sous-titrent les épisodes et qu'elles mettent le tout sur un site de streaming le crossover aura déjà avancé et aucune interaction en direct ne sera possible, puisque tout aura déjà eu lieu avant d'avoir accès aux épisodes.
Arf, en général, tu as la VOSTFR 2 à 3 jours après la sortie US, sur GoT c'est même le lendemain... (en streaming ou en DL direct)

Et comme je te le disais Bad, perso je préfères les VOSTFR, les doublages sont pas toujours bien faits, ils traduisent pas les accents, ou les voix ne collent pas au personnage. Y a plein de séries que j'aurais même pas regardé en FR tellement elles me paraissent ridicules, Grant Bowler est tellement mieux en VO, sans parler de Sukar, ca rajoute un grain et franchement Defiance en a besoin :)

badprocess
06-02-2014, 07:30 AM
Bon, ça "se precise"... -_-' (je ne commenterai même pas)
=> http://lesaccrosauxseries1.wordpress.com/2014/06/02/infos-les-accros-aux-series-defiance-saison-2-diffusee-en-septembre-sur-syfy-france/

Et comme je te le disais Bad, perso je préfères les VOSTFR, les doublages sont pas toujours bien faits, ils traduisent pas les accents, ou les voix ne collent pas au personnage. Y a plein de séries que j'aurais même pas regardé en FR tellement elles me paraissent ridicules, Grant Bowler est tellement mieux en VO, sans parler de Sukar, ca rajoute un grain et franchement Defiance en a besoin :)

Je sais je sais :) Les goûts et les couleurs, tout ça ;)

Zigo Sid
06-07-2014, 06:22 AM
Les pauvres cons sans dec ...

Je viens de recevoir le programme TV de la semaine du 19 - 20, je vois rien alors je viens ici et boom, je trouve le topic.

Tant pis pour eux, je vais passer en VOSTFR illégale. J'ai pas de problème avec la VOST sauf quand j'ai commencé en VF mais bon la tant pis, pas le choix à cause de ces nazes.

J'espère qu'une team s'en chargera rapidement ^^'

alienoid
06-19-2014, 12:42 AM
Donc on disait un jeu à progression horizontale et sans levels avec un concept unique de lien avec une série TV diffusée avec à peine 24h de délai par rapport aux USA.
Euh, mince je le trouve plus, c'était quoi ce jeu déjà ? ;-)

feurf
06-19-2014, 03:31 AM
C'est abusé quand même , un an d'attente et on à même pas la diffusion . Je crois que je vais me taper le VOSTFR comme pas mal de monde à mon avis . Je sais pas ce qu'ils on branler sérieux , mais y à de quoi être deg quand on attend un an .... Syfy perdra les clients qui auront déjà regardé en VOSTFR . et comme dit alienoid ça ressemble pu à la description du jeu , d'ailleurs pour le jeu faut aussi qu'on attende septembre pour avoir la saison 2 ?

lukeskyw
06-19-2014, 06:06 AM
Le plus dur pour ceux qui attendront la vraie vf et la diffusion officielle sera de ne pas se faire spoiler a mort par les missions épisodiques in game.
Par contre sur le nombre de joueurs fr je pense que seule une faible portion ont acces a syfy fr.

badprocess
06-19-2014, 07:21 AM
Par contre sur le nombre de joueurs fr je pense que seule une faible portion ont acces a syfy fr.

Ca c'est à cause des bouquets CanalSat complétement useless et chers ! L'idéal serait que l'on puisse prendre les chaînes au détail, voir passer directement par un abo à SyFy, mais bon, c'est pas possible...

badprocess
07-30-2014, 07:57 AM
La date exacte de début de diffusion de la saison 2 en France est connue : http://defiance.game-guide.fr/la-saison-2-debutera-en-france-le/

:)