PDA

View Full Version : Bienvenue aux nouveaux joueurs!

GM Nito
05-24-2014, 12:46 PM
Bonjour à tous!

Bienvenue sur les forums francophone de Defiance.

Puisque l'ancien sujet d'introduction est obsolète et que nous allons certainement avoir de nouveaux venus suite au passage Free-to-play dans quelques semaines, en voici un nouveau!

Que vous soyez nouveau sur Defiance ou un joueur qui revient après une absence, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour vous introduire!

badprocess
05-24-2014, 01:54 PM
Toujours bon d'avoir des nouvelles du côté francophone de la part de Trion :)

Doit-on en déduire que tu es le nouveau référent de notre partie du forum, Nito ?

GM Nito
05-24-2014, 02:07 PM
Salut badprocess!

Oui, nous sommes deux, mais je crois que Ilirra n'a pas encore de tag GM sur son nom pour les forums de Defiance, bien qu'elle le soit. :)

Notre rôle en ce moment est de répondre aux questions sur les forums francophones de RIFT et Defiance, car Trion est conscient des lacunes sur ceux-ci depuis le départ de Taome. Nous ne sommes pas des CMs, mais nous sommes tout de même présents pour aider la communauté!

badprocess
05-24-2014, 02:41 PM
Oui, nous sommes deux, mais je crois que Ilirra n'a pas encore de tag GM sur son nom pour les forums de Defiance, bien qu'elle le soit. :)

Notre rôle en ce moment est de répondre aux questions sur les forums francophones de RIFT et Defiance, car Trion est conscient des lacunes sur ceux-ci depuis le départ de Taome. Nous ne sommes pas des CMs, mais nous sommes tout de même présents pour aider la communauté!

De mon côté ça me va, du moment que le suivi est correct. La communauté FR est importante quoi qu'on en dise et il est important de ne pas la mettre de côté : quelques réponses "officielles" par-ci par-là sont suffisantes actuellement pour relancer le mouvement. Merci à Ilirra et toi même de ne pas nous laisser sur le "bord de la route" ;)

Que les scrips abondent et que les munitions durent ! :)

GM Ilirra
05-28-2014, 12:13 PM
Je profite de ce message pour vous saluer également.

Comme GM Nito l'a dit, nous sommes là pour apporter un soutien aux joueurs, conjointement avec les équipes de support déjà en place.

Bonne continuation à tous !

lukeskyw
06-05-2014, 02:00 PM
bonjour aux nouveaux GM fr du coup !

En espérant aussi vous croiser in game à l'occasion :p

Fuzible
07-29-2014, 12:50 PM
Salut a tous :)

Je crois que c'est le bonne endroit pour faire une brève présentation ^^

Moi c'est Fuzible, et je viens de commencer aujourd’hui sur défiance. Apres avoir bien apprécier le début du jeux, j'ai décider de venir me présenter car je crois que je vais y consacrer quelque heures ;)

IG j'ai fait un "éclaireur" (je crois que c'est ce nom la pour la classe avec le camouflage optique), et je débute complètement ^^ D’ailleurs j'ai déjà quelque question mais je préfère les poser au bonne endroit.

Voila bref on s'en fou un peu de ma vie je crois, alors j’arrête la :p

Je vous souhaite a tous un bon jeux :)

Baka
08-05-2014, 02:18 PM
Bonjour et bienvenu sur le jeu

je vais donc en faire de même ^^

je me nome sur les Forums Baka mais en jeu je tourne sur certain pseudo ( donc merci de me pardonner si j'en citerai pas pour éviter de me tromper ^^ )

je suis un newbie qui et arriver maintenant quelque jour
je joue principalement les sniper a levier mais je jongle entre les configuration 1 et 2 pour jouer 4 type d'arme différent pour pouvoir être +/- utile dans toute les situation

je suis dans les niveau 850 presque 900 j'ai fait le petit fou en cherchent les 4 pouvoir principal ne sachant pas vraiment quoi monter vue que au début on a pas beaucoup d'emplacement d'atout

j'ai crée un petit clan qui n'est que lvl 50 ego et qui n'a que 5% de bonus sur les retomber d'arche nous recherchons du monde pour la peuplé un peut ^^

nous avons un mumble et un forum nous somme que des débutant cherchent a jouer traquillement ^^

bon je sort de la discutions des présentation désolé

bon jeu et a bientôt

Mjolnir315
08-15-2014, 02:07 PM
Salut a tous.

Juste un petit merci de la part d'un petit nouveau qui va se présenter ici.

Premièrement, Merci Cereus pour l'invitation dans le clan des Pillarches de France.

Maintenant qui suis-je?

IRL, Nico, 28 ans, couvreur zingueur, en couple.
Ce que j'aime, ma femme, la littérature SF et fantasy, le même genre à l'écran, et les jeux vidéos.
Mes occupations autres que Defiance, L'airsoft depuis dix ans déjà, et la traduction de Mods pour la plupart des jeux Bethes*a pour ne pas les citer. Membre de la Confrérie des Traducteurs depuis trois ans maintenant. Vous pouvez me retrouver ici (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php).

In Game, je suis Mjolnir315.

v'la c'est tout.

Baka
08-16-2014, 06:18 AM
Bonjour

bien venu a toi sur Defiance il y a pas assez de francophone ou alors il se cache dans la masse :P

si tu le souhaite IG je suis quequiditmaman ( oui pas normal le mec ^^ ) si tu le souhaite j'ai un mumble

Adresse : digi00283.digicube.fr
Port : 64738

je suis Baka sur le mumble ^^ libre a toi et a toute le monde francophone de passer dessus si vous avais envie ^^

a bientôt sur le jeu

MaooMoo
08-17-2014, 04:39 AM
Bonjour,

Fervant joueur de RIFT avant et après son passage en free 2 play, j'ai découvert il y a 1 mois de cela "DEFIANCE", l'accès au F2p de Defiance m'as permis de découvrir ce jeu, et j'en suis fan, je me suis même mis à regarder la serie.

Ayant jouer à RIFT, j'ai aimé le système des failles et des évènements dynamique en jeu, RIFT est mon MMORPG favori et là, j'ai découvert DEFIANCE...Un MMOTPS, dont le système d'invasion est similiare à RIFT (arches/Failles)
Moi qui aime les FPS (battlefield) et les MMO (je ne citerais que RIFT, car je les ais quasiment tous essayé, RIFT étant celui que je préfère...) TRION à fait de DEFIANCE un style de jeu unique et que je recherchais un FPS+MMO

Bien entendu j'avais essayé Planetside 2, mais le système F2P ne me plaît guère et je n'ai pas accroché au style du jeu. Le F2P de trion est tout de même intéressant, il permet de jouer sans débourser un seul cent, même si la tentation d'une boutique est bien présente, elle permet de faire vivre ces 2 jeux (RIFT & Defiance), je m'octroie de temps a autres quelques crédits, et les dlc de defiance, car après tout, ce n'est pas cher payé quelques euros pour ces jeux que je trouve formidables! Sans pour autant dépenser une fortune.

Merci à TRION de nous faire découvrir en free 2 play 2 de vos meilleurs titres: RIFT & DEFIANCE, j'en suis FAN !

Baka
08-18-2014, 02:25 AM
Bonjour le clan OAI vous souhaite la bienvenu sur Defiance et un bon jeu ^^

pacodeux
10-08-2014, 07:40 AM
Bonjour à tous, je viens sur defiance sur PS3 après avoir essayé la démo il y a quelques temps et regardé la 1ère saison de la série.
Autant la série n'est pas extra , autant le jeu est très immersif.
Pour vu que le jeu dure!!!
Sinon j'ai 40 ans et j'ai joué un peu à des MMO même si c'est pas ce que je préfère

badprocess
10-08-2014, 08:20 AM
Bienvenue :)

Concernant la série, continue avec la saison 2, elle est plus sombre et plus prenante. La saison 1 a essentiellement posé le contexte et présenté les personnages :)

JuLK
10-24-2014, 04:40 PM
hello par ici !
je suis également nouveau joueur depuis peu sur DEFIANCE et a vrai dire j'ai du mal a jouer solo !

je cherche des joueurs français afin de rendre mon temps de jeux plus convivial^^

mon perso In game est JulK

voila hésitez pas a me contacter pour jouer .

merci d'avance

Onyl
11-17-2014, 03:20 AM
Bonjour,
donc je me présente, Onyl 28 ans ,j'ai deux enfants 7 & 8 ans bientôt.
Je joue sur défiance depuis 1 mois environs , faut dire que je me suis accroché car au depart je ne voulais que testé,
Voila, donc après je suis un peut perdu mais en on découvre tous le jours , suis déjà a 3200+ en côte ego, j'ignore jusqu'ou sa va .
Je suis dans le clan League of French, que j'avoue peut actif, mais comme je vois très peut de FR in game bha je reste dans le clan la,

Sinon, je suis en Chômage donc je me consacre pas mal de temps en jeu, j'ai joué a Tera 2 ans, a WoW 2 ans, Aion 3 ans, Défiance pour moi et un tous nouveau univers je vous l'accorde .

Pour ma part voila, a tantôt ingame si je vous croise

badprocess
11-17-2014, 07:03 AM
Bienvenue :)

suis déjà a 3200+ en côte ego, j'ignore jusqu'ou sa va .
Le gap est actuellement de 5900.

sugna
01-13-2015, 08:38 AM
Bonjour à tous,

Je me prénomme stéphane, 43 ans et je viens de débarquer sur defiance avec un premier perso: Sugna

Joueur sur Rift depuis quelques années (avant qu'il passe en FTP), je teste Defiance depuis quelques jours pour changer un peu d'univer et voir si ce jeu me plait.
J'ai bien envie de poursuivre la découverte mais j'ai déja quelques questions de debutant:

- existe-il un post qui explique les différentes touches du clavier utiles pour jouer (je suis plus habitué à jouer avec la sourie).
- j'aime bien de temps temps faire du pvp, comment faire ? Faut parler à un pnj, aller dans un endroit particulier ou prendre une quête?
- je suis un peu perdu dans le monde de defiance. J'erre un peu au hazard des routes et je fais les quêtes que je trouve. Est il possible d'ouvrir une carte du monde pour pouvroir s'orienter un peu?

Voila pour mes premères questions et merci d'avance si vous pouvez un peu me conseiller.

badprocess
01-13-2015, 11:49 AM
Bienvenue !

Je vais essayer de répondre à tes différentes interrogations :)

- Concernant les touches, tu peux les régler (et donc avoir accès à leurs assignations) via le menu paramètre (touche F6).
- Pour le PvP, deux solutions principales : soit effectivement parler au pnj que tu trouvera sur les points de spawn principaux (là où il y a les vendeurs), soit directement via le menu matchmaking (touche F7, onglet "compétitif"). Mais je te le déconseille avec un bas niveau EGO, il vaut mieux pex ton perso avant :)
- Enfin, la carte tu peux y accéder via la touche ",".

Pour bien commencer, tu pourra trouver quelques guides utiles ici => http://defiance.game-guide.fr/category/guides :)

sugna
01-14-2015, 03:06 AM
Merci Badprocess pour ces info.
je vais aller tester ça immédiatement.

psykomatrix
02-12-2015, 03:57 AM
salut a tous moi aussi je suis nouveau je m'appelle alexandre je suis nouveau et je cherche un clan fr sur ps3 mon pseudo psn: psykomatrix30(ne me jugé pas!XD)et dans defiance c'est psykomatrix,voila bon jeu a tous!
ps:J'ai un micro

Eleni
02-12-2015, 05:11 AM
Hey salute,

Pour t'aiguiller, y a plusieurs micro-guildes FR sur le server EU, qui compte moins d'une dizaine de nouveaux joueurs chacuns.

Sinon Tu as le choix entre Headhunter, comptant des joueurs veterans francais, et HecaTombe, qui compte a peu pres 40% des joueurs du server (FR constament au micro).

Le plus gros clan FR etait les pillarches legendaires, mais la plupart ont ete raffles apres l ete dernier, le reste a bouge sur le server US.

En esperant que ca t'aide.

A+ :)

Major Jones
02-16-2015, 10:22 AM
Bonjour,

Nouvelle joueuse sur Défiance! Je ne connais pas vraiment la série donc je suis parfois un peu larguée sur le jeu...^^'
Je suis plutôt MMORPG ou bon vieux RPG donc je découvre un peu ce nouvel univers plutôt sympathique!
J'avouerai que je m'ennuie un peu toute seule donc j'espère ne pas le rester trop longtemps!
Pour allier l'utile à l'agréable, je suis équipée d'un micro donc si vous voulez m'entendre jurer dans un langage des plus fleuris je vous invite à venir me voir! :)

Au plaisir de se croiser IG pour aller dépop dans la bonne humeur! :)

badprocess
02-17-2015, 01:52 AM
Bienvenue pillarche ! :)

Sur quelle plateforme joue-tu ? Quelle région ? Si t'es sur PC-EU, je te propose de rejoindre notre clan, les Pillarches de France (http://badprocess.me/PillarchesDeFrance/), bonne humeur et entre-aide au programme :)

Bon jeu !

Major Jones
02-17-2015, 02:57 AM
Je suis sur PC-Europe oui! :)
Et bien pourquoi pas! Comment peut-on intégrer votre clan?

badprocess
02-17-2015, 03:14 AM
Tout est indiqué ici => http://badprocess.me/PillarchesDeFrance/Members.aspx :)
Si t'a des questions, n'hésite pas.

Major Jones
02-17-2015, 03:19 AM
D'accord merci! :)

KIMBLEE
02-21-2015, 11:40 AM
Bonsoir
Nouveau joueur sur ps3 , jeux très plaisant hormis le fait que je joue dans un clan anglais ou allemand , j'ai posté sur le forum jeuxvideo.com pour trouver des joueurs actifs mais bon aucune réponse ^^
M'enfin bref mon pseudo sur le jeux c'est KIMBLEE donc n'hésitez pas a me contacter.
Merci et bon jeux :).

Major Jones
02-22-2015, 02:59 AM
Bonjour et bienvenue pillarche! :)
Au plaisir de se croiser IG! ;)

nicosalsa77
02-24-2015, 01:12 AM
Salut les jeunes !!! Vieux motard que majais !!

Je tourne sur PS3 depuis le 1er jour du serveur Europe, j'ai croisé pas mal de loulous en pve et pvp aussi bien Français,anglais, espagnols et allemands (post morteam, headhunters, hecatombe arkunters,....) . Je me suis fait pas mal de potes ( le coté social de ce jeu est enormissime !!! )

Precurseur des pillarches légendaires pendant pas loin d'un an, j'ai groupé pas mal de francophones et même fait office de Meetic ( ;-) )

Je tourne depuis de nombreux mois sur le serveur ricain avec les infamous ( ces gars là sont terribles et super sympas )

Tous les autres jeux next gen (xbox1 ) me paraissent insipides ( j'attends the division )

Sinon, in the real life, J'ai 37ans, 2 enfants, 1 femme ( ca suffit) et je suis prof en BTS electrotech.

Profitez bien !!!

KIMBLEE
02-25-2015, 11:18 AM
Merci ^^ je viens de quitter mon clan anglais de temps en temps je relance sur le chat zone les fr sans réponses je les aurai un jour je les aurai !

Major Jones
02-27-2015, 09:46 AM
Mon pauvre j'ai essayé pleins de fois ils répondent jamais^^'

Cereus
02-28-2015, 08:17 AM
Les clans français sont comme les trèfles à quatre-feuilles, très durs à trouver mais ça existe.
la preuve, on est là.

nirvanet
04-23-2015, 03:13 AM
Bien le bonjour aux fans de Defiance :)
Je me suis lancé sur le jeu il y a quelques jours sans trop d'espoirs pour être honnête et... après quelques heures j'ai totalement accroché à l'univers et au gameplay (un FireFall like sans les couleurs fluo etc) du coup passage au bundle obligatoire ce qui me fait dire que ça va être du long terme pour ma part ! Il y a deux ou trois trucs dans la mécanique du jeu qui me fait aussi penser, un peu, à Neocron. Bref j'accroche :)

Je n'ai vu que la saison 1 sur le Net de la série. Oui... j'étais pas un super fan au départ ^^"

Un clan anglophone/germanophone m'a recruté ils sont bien marrants mais s'il existe un clan fr où l'on peut autant se marrer ce serait préférable :)

Voilà voilà, vivement que je puisse replonger ingame !
pseudo IG : nirvanet

Folken
10-12-2015, 12:25 PM
Bonjour à tous!

Bienvenue sur les forums francophone de Defiance.

Puisque l'ancien sujet d'introduction est obsolète et que nous allons certainement avoir de nouveaux venus suite au passage Free-to-play dans quelques semaines, en voici un nouveau!

Que vous soyez nouveau sur Defiance ou un joueur qui revient après une absence, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour vous introduire!

pfff désolé mais aujourd'hui je vais pas me présenter ici tout ce qui va s'introduire c'est ma colère contre vous pour ne rien avoir signalé en jeu ou pas clairement pour la mise à jour de 5H ... et vous fonctionnez sur quel genre de serveur pour avoir besoin de 5h de mise à jour ..... premiere fois que j'entends ca !!!!!!!!!!! 5h pour relancer un serveur mais c'est du grand n'importe quoi et pendant ce temps vous vendez des trucs de votre boutique ........... génial .... et tentez pas de supprimer ou modifier ce message j'en ferais une sauvegarde et il sera dit et repeté à longueur de journée sur le chat du jeu euro xbox en toutes les langues !!!

Onyl
07-19-2018, 11:58 AM
bonjour , je suis un joueur de défiance mais le normal, une question nous sommes obliger de tout recommencer ? car bon j'ai comme même mis de l'argent etccc, je suis sur le normal 5300 et des broukies. peut on pas faire un transfére de personnage ?

Cereus
07-20-2018, 07:32 AM
Malheureusement ce n'est pas possible. Pour plusieurs raisons.
D'un, le système de levelling est totalement différent. Le lvl max est 50. Après, tu peux faire progresser une valeur en changeant au fur et à mesure l'équipement. Ca remplace en quelque sorte la côte EGO.
De deux, un grand ménage a été fait dans les armes comme le contaminateur et l'arme biomagnétique qui n’existent plus.

Onyl
07-20-2018, 12:21 PM
oui je me doute bien mais j ai acheter pas mal de dlc etccc juste dommage de tout ce retaper, sa donne pas trop envie, mais bon sa fait de l occupation, donc suis al a recherche d'un clan si jamais sa recrute me MP