PDA

View Full Version : Build fusil à canon scié (avec vidéo)

Tekrunner
05-12-2013, 11:34 AM
Bonjour,

Vu l'impopularité des fusils à canon scié en PvE, j'ai fait une petite vidéo pour illustrer une manière de jouer que je trouve très sympa avec ces armes. J'espère que c'est à peu près regardable, c'est la première fois que je fais ce genre de choses (ce qui explique le cadrage pas génial et l'absence de son... mettez votre musique préférée en fond...).

http://www.youtube.com/watch?v=6bfDK-7B5QE

La vidéo ne montre pas toute la puissance du build, mais seulement son potentiel : entre le fait que je jouais avec 15 fps max (ma machine est loin d'être un bête de course, alors le fait d'enregistrer plombait pas mal les perfs... d'où les quelques passages où je m'y reprends à 3 fois avant d'arriver à frapper un mob...), et celui que j'utilisais comme arme un fusil vert avec pour seul bonus +15% de multiplicateur critique, on voit qu'il y a une grosse marge d'amélioration. Par exemple, j'ai un fusil violet avec des bonus pratiquement parfaits pour ce build, quand je fais les choses correctement j'arrive à taper plus de 9000 de dégâts sur un critique (au lieu de moins de 8000 ici). La vidéo montre quand même quelques jolis kills et quelques grosses mandales à 2500 de dégâts (dont 2 de suite vers 7:45)

Je ne vais pas rentrer dans les détails des perks utilisés, histoire de laisser un peu les gens réfléchir par eux-mêmes, mais je peux quand même dire que le build est centré autour d'intimidation, et qu'il cherche à profiter des rechargements fréquents de l'arme.

La première fois que j'ai essayé le build sur une coop je me suis dit que j'allais finir en queue de classement, parce que les fusils à canon scié ne sont vraiment pas top au niveau DPS. Résultat j'ai fini premier en dégâts et en kills. En fait le bonus de dégâts d'intimidation permet de largement rivaliser avec les fusils d'assaut et autres mitrailleuses légères. Du coup ce build permet également de monter facilement sa compétence canon scié, sans avoir à se faire du hulker en chaîne.

Dernière chose, je ne me fais pas descendre une seule fois dans la vidéo, alors que je fonce sans arrêt dans le tas. En fait les mobs sont assez lents pour tourner sur eux-mêmes, du coup ils visent plutôt mal lorsqu'on est proche d'eux et qu'on se déplace rapidement autour (surtout lorsque flash est actif, ils ne touchent quasiment pas du tout). Sur les maps un peu plus difficiles, genre Cronkhite ou Motherlode, c'est un peu plus risqué, mais j'ai déjà essayé avec un fusil à canon scié siphon, ça marche très bien et c'est vraiment fun de courir comme un fou au beau milieu de tout ces mobs.

Sahdow44
05-12-2013, 11:38 AM
Pas mal tek tek !! Mais tu sais que le must c'est le builde + 75 % reload :) celui que j'ai d'hab mixé avec celui du tank c'est just abusé après faut attendre l'EGO 2000-3000 pour etre tranquille avec les perks ! pour ma part up le canon scié c'est sur les FORGES ROBOXYDE y'a pas mieux :D

Cordialement, Riacko

Novaprime
05-12-2013, 11:56 AM
Bien sympa ta vidéo, Tekrunner. :)

poissondOdouce
05-12-2013, 08:15 PM
build,perks et autres;franchement j'y comprend rien :)
oùkiléle glossaire :)
je suis timide sur tout ça,même placer des mod sur une arme c' pas trop ça;j'en gagne pas mal mais qui correspondent 3/4 à des armes dont je me sers pas.
quand c'est pas l'arme qui pose problème c'est l'emplacement.
puis j'accroche pas sur le fait de devoir payer pour ouvrir un emplacement de mod,puis payer pour retirer un seul mod d'une arme qui sera détruite.
le temps que je m'amuse à réfléchir sur ça,je dois déjà changer d'arme.

je suppose que ça doit être intéressant mais bon.

sinon la vidéo c' vrai qu'elle met pas en valeur ton jeu.
j'aime bien ce coté kamikaze :)

poissondOdouce
05-12-2013, 08:25 PM
voila,je viens de payer 25 000 'arche' pour juste ajouter un emplacement sur une arme qui va me durer 1 à 2 jours lol
sans compter qu'il me faut avoir ou trouver ou acheter les mod et qu'à la fin tout ça sera perdu.
nah,j'accroche pas sur ce sytème

Tonton Green
05-13-2013, 02:40 AM
voila,je viens de payer 25 000 'arche' pour juste ajouter un emplacement sur une arme qui va me durer 1 à 2 jours lol
sans compter qu'il me faut avoir ou trouver ou acheter les mod et qu'à la fin tout ça sera perdu.
nah,j'accroche pas sur ce sytème

Tu t'en sort bien,généralement je ne garde mes armes que 40 mn en pve et quelques heures en pvp mais bon...
C'est le jeu ma pov'Lucette.
Un conseil,n'ajoutes pas d'emplacements de mod à une arme dont tu te serres seulement pour up ta compétence et que tu vas vendre ou démanteler par la suite.Contentes toi des emplacements deja dispo,ajoutes des emplacements seulement à tes "coups de coeur" ;)

Tu peux par exemple,utiliser tes armes full xp en pvp (violette ou orange) et dans ce cas les modifier en conséquence,car l'xp d'arme en pvp est faible donc y équiper des armes vierges d'xp est peu éfficace.De plus,une foi up au max tu débloques un bonus supplémentaire.

bn07
05-13-2013, 04:33 AM
Quasiment Ego 3000 et je n'ai pas mis de mods sur mes armes, hormis l'extension de chargeur sur mon fidèle fusil à grenaille qui part en destruction 1h après :D
(mais bon vu que le fusil à déjà l'emplacement de base ça ne coûte rien en ressources d'arches).

Ne faisant pas de pvp je n'ai pas besoin d'armes modés :p

Xor
05-16-2013, 02:06 AM
De toute façon faut prendre le temps de modder une arme que quand tu es level max dans la compétence de cette arme et que bien sur elle en vaille la peine .

Tekrunner
05-16-2013, 08:13 AM
De toute façon faut prendre le temps de modder une arme que quand tu es level max dans la compétence de cette arme et que bien sur elle en vaille la peine .

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Il y a au moins 2 activités importantes dans lesquelles tu ne gagnes pas ou très peu d'xp arme : les arkfalls majeures et le PvP. Pour les arkfalls ce n'est pas forcément très important, mais pour être compétitif en PvP il vaut mieux modder ses armes. Et puis c'est quand même pas mal de temps en temps de se faire une petite coop avec sa super arme qui tue, même si elle ne gagne pas d'xp.

Personnellement, je pense qu'il faut essayer de planifier un peu les choses. Non seulement savoir quels types d'armes on souhaite utiliser, et garder précieusement les armes de ces types avec de bons bonus. Mais aussi décider quels mods mettre dessus, et les ajouter dès qu'on les trouve. Si tu ne fais pas comme ça et que tu te contentes de garder toutes les armes violettes et les mods bleus jusqu'à ce que tu max une compétence... disons juste que j'espère que t'as de l'argent pour acheter des emplacements d'inventaire...

Tonton Green
05-16-2013, 11:08 AM
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Il y a au moins 2 activités importantes dans lesquelles tu ne gagnes pas ou très peu d'xp arme : les arkfalls majeures et le PvP. Pour les arkfalls ce n'est pas forcément très important, mais pour être compétitif en PvP il vaut mieux modder ses armes. Et puis c'est quand même pas mal de temps en temps de se faire une petite coop avec sa super arme qui tue, même si elle ne gagne pas d'xp.

Personnellement, je pense qu'il faut essayer de planifier un peu les choses. Non seulement savoir quels types d'armes on souhaite utiliser, et garder précieusement les armes de ces types avec de bons bonus. Mais aussi décider quels mods mettre dessus, et les ajouter dès qu'on les trouve. Si tu ne fais pas comme ça et que tu te contentes de garder toutes les armes violettes et les mods bleus jusqu'à ce que tu max une compétence... disons juste que j'espère que t'as de l'argent pour acheter des emplacements d'inventaire...

What else?
Je n'aurais pas dit mieux.

KayCypher
05-16-2013, 11:30 AM
Et ces p'**** gars sont des WTF je dois dire... Des gens biens quand-même vous trouvez pas ? ^^ Tek a tout le temps pléthore d'idées magistrales et d'informations précieuses pour tout ce qui concerne l'armement ! Là, comme je joue un peu moins depuis quelques temps, je lui découvre également une passion très productive pour les builds XD

Notre Tek on l'a, on le garde =D !

Geekement.

EDIT : Je viens de découvrir que le forum modère le terme "tiits" à côté de "p'tiits gars". Ca pourrait faire l'objet d'une adaptation à la langue quand-même cette censure forum... Entre ça et le mot "taard"...

Krapoton
05-16-2013, 01:13 PM
Même si ça sert à rien de mettre des mods sur les armes qu'on garde 2h en pve, faut bien se faire plaisir.
Je me serais pas vu aller jusqu'a l'ego 1500 sans modder mes armes, ça fait partie des ptits plaisirs du jeu.
On perds de la thune et du temps tant pis.

bn07
05-16-2013, 02:25 PM
Heu, je suis lvl 3000+ et je ne mod que mes fusils a grenaille pour avoir 10 cartouches :D

Xor
05-16-2013, 08:06 PM
oui enfin y'a une différence de modder une arme qui as les emplacements déja ouvert, et ouvrir un emplacement pour modder un arme ( prix entre 15000 à 40000 glunalite) .

Bref je parlais bien sur du fait de preférer ouvrir des emplacements sur un type d'arme qui rox et avec lequel ma compétence est max, bien sur que durant tout ce temps j'ai modder des armes a emplacement ouvert, mais je n'avais pas encore ouvert des emplacements, ce que je commence que maintenant sur certaine bonne arme qui mérite l'investissement .:p

bn07
05-17-2013, 12:40 AM
Ah bah vi of course, je n'ouvre pas d'emplacement de mods !
Mais bon, avec quasi 2M de ressources d'arches ça ne devrait pas être un pb =)

Tekrunner
05-17-2013, 01:06 AM
Ah après c'est sûr qu'il faut pas s'amuser à ajouter 4 emplacements de mods à la première arme violette qui tombe sous la main. Ça m'est déjà arrivé d'ajouter des slots sur une arme bien sympa, avant de trouver exactement le même item, mais en un peu mieux. Du coup j'ai vendu la première arme à quelqu'un d'autres, et je n'ai pas tout perdu.

Une arme comme celle-là par exemple, je n'ai pas eu besoin de réfléchir trop longtemps pour décider d'ajouter des emplacement et de la modder. Si par hasard je trouvais encore mieux j'en tirerais sûrement un très bon prix sur le forum. Le pire qui puisse arriver serait qu'elle devienne pourrie suite à un nerf de Trion.

3242