+ Reply to Thread
Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Member Rathus's Avatar
    Quote Originally Posted by shereddevil View Post
    nous on a éclaté de rire à la vue du gros cliché du blondinet nazillon qui bien sur était armé d'un Luger . MDR
    un nostalgique peut-etre .hihi
    bonjour le cliché quand même.
    pas terrible
    Je suis pas le seul alors ! Mais j'ai bien aimé.
    Playstation 3
    Eleanor Zajino EGO 400+
    Race : Castithan

Senior Member jplille's Avatar
    Bonjour SyFy France,

Perso, ça m'a donné une totale envie de voir la saison 2…

Et le plus vite sera le mieux pour soigner l'état de manque
    dans lequel m'a laissé ce final de la saison 1 !

Pour quand la diffusion du premier épisode de la saison 2 sur Syfy ?

http://farm4.staticflickr.com/3676/11096825956_6463d0a1d0_o.gif

Member Phayder's Avatar
    Ouai ont va avoir le droit à une guerre civil dans la saison 2, vue comment c'est connard de républiquard envahissent la ville à la fin (de toute façon les républiquard, je les sentait pas dés le début, avec leur tendance à s'approprier tous ce qui n'est pas à eux, j'avais raison on dirais)
    IGN : Jericho Larson "Humain Survivant", Sindil "Castithan Paria", Syndrae "Irathienne Vétéran"
    http://forums.defiance.com/image.php?type=sigpic&userid=4687115&dateline=1421  960401
    Plateforme : PC

Senior Member Novaprime's Avatar
    Un seul mot pour qualifier cette fin de saison : « fade ».
    Je veux bien qu'être téléphoné soit devenu le propre de la série, mais là, en final, dure... On voit tout arriver à des kilomètres, enchainant les scènes faciles et personnages clichés.

Dans le genre, final de saison moyen, c'est réussi.

Jusqu'au bout j'aurais espéré du mieux, vraiment. Mais il est temps pour moi de me faire une raison, et en toute objectivité, d'admettre que Defiance est une série médiocre, qui attire juste l'attention de par son univers (mal exploité) et son rapprochement au jeu vidéo.

J'entamerai peut-être la saison 2 par principe (et si j'ai encore la tête dans le jeu), sinon ce n'est clairement pas la saison 1 qui m'aura donné l'envie de passer à la deuxième étape.

Senior Member Dracian's Avatar
    Quote Originally Posted by Novaprime View Post
    Un seul mot pour qualifier cette fin de saison : « fade ».
    Je veux bien qu'être téléphoné soit devenu le propre de la série, mais là, en final, dure... On voit tout arriver à des kilomètres, enchainant les scènes faciles et personnages clichés.

Dans le genre, final de saison moyen, c'est réussi.

Jusqu'au bout j'aurais espéré du mieux, vraiment. Mais il est temps pour moi de me faire une raison, et en toute objectivité, d'admettre que Defiance est une série médiocre, qui attire juste l'attention de par son univers (mal exploité) et son rapprochement au jeu vidéo.

J'entamerai peut-être la saison 2 par principe (et si j'ai encore la tête dans le jeu), sinon ce n'est clairement pas la saison 1 qui m'aura donné l'envie de passer à la deuxième étape.
    Malheureusement, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi. Il y avait tellement moyen de faire en sorte que cette série soit géniale et reste dans les mémoires... Pour ma part, ce ne sera pas le cas. Je retiendrai que ça a été la première expérience de cross-media TV/JV, et que, côté TV, sans être raté, ç'aura été décevant, mal ficelé et sans surprise.

Et pour la saison 2, tout pareil que Novaprime. Si je suis encore sur le jeu dans un an, je regarderai, mais sinon, c'est mort...
    Too bad, it had such a great potential.

YouTube channel : DracianTheAndroid
    And still find-able on Steam. Currently dead on Origin.

Je dirais plutôt dans la moyenne que médiocre, personnellement, si je compare au standard des séries SyFy (Lost Girl, Warehouse13, Haven, etc).

Certes, on n'atteind pas la profondeur de BSG qui restera pour moi le dernier gros succès de SciFi avant de devenir SyFy, mais j'avoue que le côté transmédia marche à mort sur moi.
    Ce ne sont que les balbutiements du genre, mais, comme l'a très bien dit Dracian, on se souviendra de Defiance pour avoir essuyé les plâtres de ce nouveau mariage
    Come join the Lockbox Data collection Project!
    Official Thread|Submit results!|View collected data!

« Je dirais plutôt dans la moyenne que médiocre »

Dans la moyenne, médiocre, passable, c'est du pareil au même pour moi. C'est ni trop bien, ni pas assez... ;')
    Mais effectivement, c'est bien le coté transmédia qui m'a forcé la main pour suivre la série, comme quoi, l'idée est bonne, il ne manque plus que la qualité.

Member
    Si pour certains mediocre signifie que la série est trop prévisible dans ce cas y a pas de série tv qui vous accroches Car comparativement à d'autre série à plus gros budget qui sont tout aussi cliché et prévisible, au contraire je trouve Defiance au même niveau.

Senior Member shereddevil's Avatar
    ah si de telles série existent comme Fringe,Heroes ,real human, shield ,GalacticaBattlestar, millenium ...etc
    avec de gros cliffhanger et pratiquement une baffe à la fin de chaque épisode

mais bon je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "mediocre " si la série a commencé assez moyennement en multipliant les clichés elle s'est tout de même bonifié au fur et à mesure des épisodes et on a eu a quelques jolies révélations tout de même , l'atronaute , le maire, la relation stahma/kenia , Yewill (medecin indogéne), la nature d'Irisa . il y a tout de meme des choses qui m'ont surprise.
    même si ici il y a quelques éléments prévisibles ( la resurrection d'Irisa et de sukar , le kidnaping et la survie de kenya etc ) je gage sur quelques revelations interressantes dans la saison 2.

alors moyenne oui , mediocre non

Ça n'engage que toi, je respect.
    Pour moi c'est médiocre (et ça n'engage que moi). Médiocre, synonyme : « moyen, insuffisant... ». Et c'est ce que je pense. Rien ne m'a spécialement surpris, à chaque épisode on peut sentir venir les choses, trop de facilité, trop de rapidité, pas assez de travail en profondeur lorsqu'il le fallait. Les situations sont quasiment toutes prévisibles (à moins de sortir d'une grotte), et pour le dernier épisode c'est le pompon.

Il y a eu quelques bonnes idées, je ne dis pas, mais trop mal exploités pour marquer les esprits. Par ailleurs, la série a joué de grosses cartes trop rapidement à mon goût pour ses deux héros :

- Une pseudo romance (consommé comme des porcs) pour Irisa dès le 5ème épisode (trop tôt les enfants)...
    - Le coup de Nolan qui meurt « pour de faux », dès le 12ème épisodes (joker épuisé).

Avec le recul, hormis l'épisode de l'astronaute et le pilote que j'ai +- apprécié, le reste est en dessous de mes attentes et des possibilités de la série. Certains ne seront pas d'accord... question de point de vu, donc.

Des surprises pour la saison 2 ? Peut-être, je leur souhaite, car c'est le mur sinon.