+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Senior Member DrJest's Avatar

C'est moi ou il se passe des choses étranges en PVP

Salut,

Juste un appel pour demander si je suis le seul à avoir remarquer une nouvelle vague de comportement étrange en PvP ? (sur PC)

- Le retour du fusil à pompe qui te shoot au travers de murs à 50m
    - Des snipers qui font des headshots en toutes circonstances ( à plus de 100m ou en plein combats en sautant .. )
    - La vie de certains qui ne descends pas alors que tu l'allume au fusil à pompe en étant au corps à corps.;
    - Des bouclier magiques qui se regen tous seuls (non, ce n'est pas l'invisibilité)
    - La vision magique de certains qui arrivent à te trouver alors que tu es en mode invisible

Et je passe quelques réjouissances que j'ai pu observer dernièrement.

Heureusement, je ne croise pas ces comportements à toutes les parties pvp et cela ne m’empêche pas de faire une série de matchs en boucle.
    Juste je me demandais si d'autres pillarches avaient aussi remarqué ce genre de chose.

Merci pour votre partage d'expérience

Doc
    IG : DrJest
    Clan : Les Pillarches de France
    Officier de la Guilde : La Garde Pourpre
    PC/EU

Junior Member Red Sky's Avatar
    Je ne fais pas de PvP sur Defiance, mais j'ai monté l'arme biomagnetic il n'y a pas bien longtemps et ai remarqué une fois une personne qui avait un bouclier qui se régénérait complètement en moins d'une seconde et dont la régène semblait se déclencher en permanence.
    J'ai pensé qu'il s'agissait d'un bug tout à fait exceptionnel (et que je n'ai d'ailleurs jamais revu depuis), je ne crois pas que le joueur ai fait quoi que ce soit volontairement pour bénéficier de ça.

Pour la furtivité, j'ai cru comprendre qu'en PvP il suffisait d'avoir de bons yeux et bonne CG pour voir les joueurs tel des Predators dans la franchise du même nom. Certainement que d'autres forumeurs pourront confirmer cela.

Pour le reste je n'ai rien remarqué d'extra-ordinaire, mais comme je disais, je ne pratique pas le PvP ici, alors...

IGN : Red Sky | Server : EU PC | Clan : Fun & Vitriol

Member
    Les cheaters sont revenu en force, même sur console! Le problème viens de Punkbuster et autre système anti-cheat non mis à jour depuis juin! Seulement des mises à jour de client peuvent contrer le cheat actuellement, sauf que ça reviens chers et c'est une perte de temps concidérable.
    La ou les sociétés de jeux vidéo devrais frapper c'est sur le site en question directement, car aujourd'hui
    les sites de vente de cheat en tout genre (wallhack, aimbot, esp, autoheal etc) se font même de la pub sur FaceBoock.
    Mais t'inquiete Doc, y a pas que sur Defiance que sa triche comme des porcs, malheureusement les FPS / TPS sont infesté.

Même avec une bonne cg tu n'es pas censé voir ton ennemi quand il est en mode furtif en PvP, ça a fait un long débat sur le forum.

Je me doute bien qu'une MAJ client/serveur est la solution pour contrer le cheat, comme faire du dev en interne pour bloquer les différents addons prends du temps, de la ressource donc de l'argent, des développeurs travaillant dessus ne travaillent pas sur autre chose.

Juste on avait eu une période de calme concernant le cheat et c'était devenu carrément plus fun avec des parties serrées au score.
    Ou tu te retrouvais en face d'une team, avec des joueurs bien organisés qui te roulent dessus, tu prends ta fessée et il n'y plus qu'à dire GG car ils ont maitrisés la partie.

J'ai aussi pu constater que c'est la fête aux addons pour tout ce qui est FPS/TPS en faisant une petite recherche sur le net, en même pas 2 minutes tu as ce que tu veux pour n'importe quel jeu (PC ou console)
    Le cheat à toujours existé et existera toujours, ce qui est dommage quand ça entre dans du multi compétitif.

Bref, j'avais constaté que ce week-end dernier les comportement que j'ai cité dans mon premier post, je me demandais si j'étais le seul à avoir rencontré ce genre de joueurs, mais effectivement, tu confirme ce que je pensais Lowyr. Merci pour l'info concernant la date de MAJ des outils anti-cheat.
    PC/EU

Senior Member Dracian's Avatar
    Hum, pour pas mal tourner en PvP (un peu moins depuis ce week-end, mais c'est la faute aux rouquines de The Witcher ), j'avoue ne pas avoir remarqué quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à du cheat ces derniers temps. Même la perma invisibilité semble avoir totalement disparu.

Pour ce qui est des problèmes que tu évoques Jest :

- Le fusil à pompe au travers des murs peut s'expliquer par le lag. Pour ma part, ça me le fait surtout contre des gars qui jouent aux contaminateurs : je passe l'angle d'un mur, mais pendant encore 2 à 3 bonnes secondes, je continue à me prendre les aiguilles. Pour les shotguns, attention à l'effet nano qui se déclenche des fois à ret@rdement (genre 1 à 2 secondes après le dernier tir). D'ailleurs ce délai ne se produit, à ma connaissance, qu'avec le Syphon et si le gars qui s'est pris le tir est vraiment très bas en vie.

- Pour les snipers qui font des HS en sautant/à 100m/au cac (ma reponse ne va pas te plaire) : c'est pas compliqué à faire. Perso, je joue énormément aux fusils de snipe et c'est vraiment de la technique, de la visée, des réflexes à avoir. Et après c'est pas trop dur d'enchainer les têtes. Pour peu que tu arrives à anticiper un minimum les mouvements de l'adversaire, c'est bon. Pour la distance de tir, c'est pareil : quand je fait un HS de super loin, je ne vois pas le gars, juste ses tirs de fusil ou son quad qui se déplace. Pour les tirs de fusil, il suffit de trouver d'où ça tire pour placer la tête, dans la cas du quad, la tête se situe quelques pixels au dessus du guidon

- La vie qui descend pas alors que t'allumes au cac, là clairement c'est la faute au Syphon : si le type en face a un pompe Syphon qui proc du tonnerre, attends toi à un combat difficile à gagner car sa vie/bouclier remontera de moitié quasi à chaque coup.

- Les boucliers qui se régen tout seul, j'imagine que tu veux dire super vite : Le glitch de la recharge de bouclier a été corrigé depuis un certain temps, donc ça ne peut être qu'un type qui joue avec un Tachyon et qui dispose d'un bouclier à la vitesse de recharge (certains légendaires peuvent monter jusqu'à 90% par seconde).

- Pour la vision magique : déjà, il faut trois secondes de cloak ininterrompu pour être totalement invisible (la moindre balle reçue et tout est à refaire, et c'est pire si vous vous prenez un DoT). Tant que vous n'êtes pas totalement invisibles : effet Prédator donc facile à repérer. Ensuite, et je dis pas ça méchament, mais il faut arrêter d'être prévisibles. Là encore, c'est avec l'habitude que ça s'acquiert, mais c'est pas compliquer de deviner où va se trouver un type qui court tout droit 5 secondes après être passé sous camouflage.

Après, je ne nie pas l'existence des cheat. Je dis juste que, sur Defiance, c'est très limité (ou alors les gars qui cheatent sont de vraies brêles vu que j'ai rien remarqué). Après, comme je dis à beaucoup de monde, si t'es persuadé qu'un type cheate, faut report (par contre évitez les whisps à la con : c'est contre-productif de prévenir les cheaters qu'il sont sous surveillance). Et sinon, il me semble de Trion n'utilise pas Punkbuster, mais plutôt un truc fait maison (par contre, faut pas s'attendre à voir une quelconque confirmation officielle de qui que ce soit chez Trion, vu que le sujet est quand même assez sensible).
    Too bad, it had such a great potential.

YouTube channel : DracianTheAndroid
    And still find-able on Steam. Currently dead on Origin.

Yop !

Je parle de ce que j'ai pu constater ce week-end, effectivement, concernant le cheat, ça s'était vraiment calmé et c'est pour cela que je m'y suis enfin mis.

Concernant le fusil à pompe:
    J'avais effectivement remarqué ce que tu décris, pas de soucis à ce niveau, c'est le jeu.
    La situation était différente:
    - Map Quai de Déchargement
    - Situation, je suis au point A et me fait allumer par un mec au pompe qui se situe dans le passage des conteneurs entre le point A et le point B, le gars venait de B.
    - 2nd frag de cette personne, j'étais dans le parking du point A, il me frag au travers des conteneurs, lui étant situé sur le muret derrière les conteneurs quand tu vas du point A vers le point B.

Pour le sniper:
    Je veux bien que certains ont du skill, pas de soucis, au contraire, un mec avec une bonne position tactique qui couvre une zone et qui enchaine les têtes, je dis GG quand je me fais allumer et ensuite je prends un malin plaisir d'aller le déloger Merci pour les infos sur les emplacements des têtes, ça va surement m'aider, je commence à jouer un peut au snipe en pvp, histoire de varier les plaisirs.
    Je vis du coup ce qui est possible de faire avec le snipe et tes explications pour les frags à plus de 100m.
    Maintenant, au cac, quand tu fais du bunny hop, que le mec en face aussi et qu'il te mets un one shot, je reste septique.

La vie qui ne descend pas:
    Pas de soucis pour le coup du pompe Syphon, d'où son nerf et maintenant le pistolet mitralleur, mais j'étais clairement derrière lui, il n'était pas en train de tirer (non, ce n'était pas un leurre), sur un build fufu + dégâts de dos, tu te dis que forcément il y a un truc quand 3 coups de pompe font mouche et que le bouclier ne descend pas.

Le cloak:
    Effectivement, je suis bien au courant du "cooldown" pour passer en total invi, idem quand tu prends des dégâts ou un aiguille de contaminateur.
    La je parle bien du fait que tu sois passer en mode fufu depuis un moment, que tu passe derrière des décombres (ou autre) en mode furtif pour surprendre un mec et comme par magie il sait ou tu es
    idem, tu arrive derrière un mec en pvp, tu passe par la porte en mode furtif, il est sur une cible, tu es près à le cueillir et hop, il se retourne.

Encore une fois, j'ai remarqué ce comportement le week-end dernier.
    Ensuite, je ne report pas avant d'être complètement certain, ce qui veut dire qu'il faut que je tombe contre lui plusieurs fois.
    Pas la peine de submerger Trion avec des reports si je n'en suis pas sur, il doit suffisamment avoir de rageux qui report des joueurs qui ne cheat pas mais jouent bien.

En tout cas, merci de ta réponse Dracian, je suis sur qu'elle apportera pas mal d’éclaircissements à pas mal de monde.
    Moi le premier pour le snipe (fusil sur le quel je ne m'étais pas encore penché)

A+

Doc
    PC/EU

Junior Member
    pour les snipes je veut bien qu'on m’explique alors comment sa se fait que je fonce en quad je saute donc il fait une pirouette et la même pas fini la pirouette que paf une balle en pleine tête par un snipe qui en même temps saute sur place et bouge comme un épileptique faut le faire quand même

2 explications :

- Le nouveau snipe à charge est un très bon fusil à pompe, du coup, au cac il OS (ou presque selon le build)
    - Le gars cheat via un auto-aim en programme tiers
    PC/EU

Senior Member Dracian's Avatar
    Y a d'autres explications :

- Le joueur en face a eu une chatte comme c'est pas permis. Owned by the holy moule-shot. Ca arrive et c'est rageant, entièrement d'accord avec toi.

- Le joueur en face a du skill et/ou connait très bien le jeu. Explications : lorsque tu descends du quad en sautant, tu sors toujours du même côté (gauche). En outre, quelque soit la situation, ta roulade suit toujours le même mouvement et se déroule toujours à la même vitesse. Avec pas mal d'entraînement, il n'est pas très compliqué d'arriver à anticiper le mouvement du gars qui se jette d'un quad. Toute la difficulté consiste en fait à ne pas rater le moment où le joueur se jette de son quad.

Concernant ce qu'a dit Jest, je suis d'accord pour le Snipe à Charge, un peu moins pour le programme tiers/cheat/hack. Si Trion ne sanctionne pas les bug exploit, côté cheat/hack, ils sont réglos.
    Too bad, it had such a great potential.

YouTube channel : DracianTheAndroid
    And still find-able on Steam. Currently dead on Origin.

Je pointais juste sur 2 raisons possibles.

Les Devs font bel et bien ce qu'ils peuvent contre le cheat via programme tiers, mais on sait tous que c'est le jeu du chat et la souris et que cette possibilité reste toujours plausible.

Surtout quand le tireur est en mode BunnyHop et fait un headshot sur une personne qui sort de son quad en mode roulade.
    Ensuite, si ce headshot arrive sur la fin de la séquence de la roulade, effectivement, il y a un laps de temps exploitable du a l'enchainement d'animation.
    Mais si c'était un snipe à charge, comme l'arme est fumée, il y a pas grand chose à faire.

Cette arme + la non réaction de Trion face au bug exploit / glitch est ce qui m'a fait mettre en pause Defiance, ayant fait le tour du PVE.
    PC/EU