+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5
    Junior Member

Idées d'améliorations importantes

Bonsoir à tous !

Avec ma petite expérience sur Defiance j'ai relevé pas mal de problèmes, incohérences, bug... Et je voulais donner mon avis d'améliorations / d'idées sur certains points du jeu que je trouve mal exploités. Le but est de partager nos avis sur ces points et pourquoi pas sur des points que j'aurai oublié !
    Ce jeu a tellement de potentiel il serait temps d'en profiter et de l'exploiter.
    ( Ce post reste mon avis PERSONNEL sur le jeu, je ne prétend pas avoir la bonne solution / science infuse, ce sont juste mes idées et mes avis )

PvE :

- Les mods bleus sans synergie sont inutiles. Pour les synergies à 2 lignes, que le mod soit avec ou sans synergie cela n'a aucune importance. Ca prend de la place dans les achats à "timer" et donc on passe beaucoup trop de temps à chercher/attendre un mod pour soi car c'est du random pur ( même avec l'aide d'amis, c'est trop long ). Deux solutions :
    - Retirer les mods bleus sans synergie
    - Augmenter le nombre d'achat à timer par magasin

- Inutilité du lance-roquette : comparé au lance-grenade, aucun interêt d'utiliser des lances roquettes, à part en pvp le lance roquette biologique ( flaque qui ralentit ) et pour xp les maitrises lance roquette. Il y a une très grande diversité de types d'armes.. mais au final on tourne autour des mêmes car certaines ne sont pas efficientes. Je prends par exemple ci dessus le lance roquette, ou bien les pistolets, fusils.. C'est fun à jouer mais au final loin d'être aussi utile qu'un set SMG/LMG/fusil d'assault + lance potato !

- Trop de bleus dans les coffres, trop bas taux de loot violet/legendaire :
    Là on va me dire "on peut pas tout avoir direct non plus". Je ne dis pas le contraire mais étant donné comment les armes sont faites, je vais expliquer. Tout les bonus sont "random" pur, on peut tomber sur des bonus totalement inutiles pour l'arme en question ( ceux de base + maitrise ). Même chose pour la synergie, on ne peut pas la changer/l'affecter, de même pour le tier nano. La panoplie de légendaires disponibles ( toute arme/shield/grenade) est gigantesque. Cela fait beaucoup trop d'attributs déterminés au "rand" et d'items différents pour que les légendaires soient aussi rares.

- Pas de place de farm : A part certaines zones comme les bulldog écorcheurs, le farm d'événements est
    bridé : faire trop rapidement un même event donne lieu a une absence totale de récompense pour celui ci ( pendant un laps de temps inconnu ). Après les missions d'histoire et auxiliaires, les événement sont délaissés, peut être leur redorer leur jeunesse d'une manière qui les redonnerait attractifs ? ( codes, loot, contrats, poursuites.. plein de façons ! )

- La seule manière "sure" est de farm les coop, ce qui nous amène sur un autre point : quand on se met en file de coop à 4 joueurs dans le groupe, la carte se lance en 10 - 15 secondes, puis le leader du groupe change une fois dans la coop. C'est un souci mineur mais.. pourquoi ne pas laisser le leader comme il était avant la carte quand le groupe part complet ?

- Implémenter une manière de link les items dans le tchat, créer une économie ( ou alors vu l'utilité des scrip, un flux ). Peut être que l'idée prend une ligne mais je pense que ceci est TRES important.

- Inutilité des réputations à part les poursuites liées à celles-ci. Des titres à 1000 points ? quel interêt à passer 4-5 semaines pour un titre aussi banal que les autres ( blanc, visible qu'au passage du viseur.. ). On se retrouve à farm les réputations pour acheter en plein d'exemplaire les objets les moins cher pour les poursuites. Quelques solutions disponibles pour ceci, la possibilité de farmer les réputations, exemple simple, une coop qui donne une fois complétée une certaine réputation. Les magasins liés à celles-ci sont inutiles au niveau des objets proposés.

- Enfin, toujours au niveau des réputations. Revoir le principes des rangs et points. Sur le version française au passage nous avons la poursuite qui nous demande d'être allié envers une faction, mais dans le menu c'est traduit par "Digne de confiance".
    Devoir STOCKER 600+ points pour obtenir le rang d'allié, en d'autres mots, ne rien dépenser jusqu'à temps d'avoir 600 points sinon on ralentit la progression des rangs.

PvP :

- Gros coup de gueule ( malgrès que je l'utilise ) : le renommé, brillant, scintillant, magnifique VOT Bolter survolté. Sniper semi-automatique avec les dégats d'un verrou et pas de dispersion en no scope. Méthode skippy le kangourou et no scope un gars au corps à corps avec un sniper. On est pas dans quake ou on court à la vitesse de la lumière avec un railgun. ici, le jeu est trop lent niveau mouvement pour permettre qu'une arme comme celle-ci soit "équilibré".

- Le stealth ( invisibilité ) ? Hum.. wut ? dans n'importe quel autre jeu FPS il n'y a jamais eu de furtivité TOTALE. Le principe est approché de telle sorte que de loin oui, la personne est totalement invisible, mais trop proche celle-ci crée une sorte de flou autour d'elle la rendant visible si les personnes prêtent attention. En PvP on fait pop l'invisibilité, et on court telle une antilope dans la savane et BOOM, one shot quelqu'un au hasard qui croise notre chemin. Que la personne soit skilled ou pas, c'est du oneshot la plupart du temps ( VOT fragueur ftw )

- Toujours au niveau du stealth. Certains mobs suivent sur des centaines de mètres malgrès que l'on se fufu ( exemple typique : on croise des mobs, on enclenche le fufu.. on court 150 mètres, dès qu'on sort du stealth, les mobs se font réaggro et reviennent vers nous)

- Guerre de l'ombre : très bonne idée bien exploitée. Cependant.. Les événements avec les mobs SUR les points.. vite fait. Déjà que vu le temps de respawn la défense est plus avantagée que l'attaque, faut faire un truc pour ça. Garder les mobs en shadow war oui, mais de là à laisser des monarques/volges à 10 mètres aux alentours des points.. Après les shadow war que je fais sont rarement plus que du 15v15.. Est-ce un soucis que j'ai rencontrer du au fait du nombre de joueurs ? Je ne sais point

- Le nerf de la résistance a provoqué de gros changements. Là ou certains sortaient le flash/surcharge ( et parfois leurre ), maintenant la seule manière d'être efficace, c'est le stealth. On se fait juste rouler dessus si on ose jouer autrement.
    Le nerf des résistance a amener une meta game : Stealth + VOT Bolter / Shotgun. Voila ca se résume a peu près a ca. Sauter partout et si ca touche, one shot. Jouer n'importe quel autre pouvoir a part le stealth n'est pas "viable", fun ( et encore.. ), mais très loin d'être efficace. Donc soit booster les autres pouvoirs, soit nerf celui-ci, au choix

- Réactivité des réponses serveur trop lentes. On se met en file pour une map ( Exemple pour le quai de déchargement : on voit 23 joueurs et 30 secondes après on voit 10 joueurs manquants ) Il faudrait la possibilité de voir le nombre de personne en file sans pour autant se mettre en file pour la dite map. Pourquoi pas aussi mettre un message système quand il manque peu de joueurs pour une map ? ( toujours réhausser la présencedu PvP ) Comme "Il nous manque 3 soldats pour l'Observatoire !". Un truc dans ce style.. pour informer les gens

- Anti cheat nécessaire.. vraiment.. Rien d'autre à dire sur ce sujet.

- Intérêt du pvp a rehausser : aucun intérêt a aller pvp à part pour les poursuites ( voir raisons au dessus )
    Augmenter l'xp ? le nombre de code ? un random loot a la fin d'une map ?
    réputation échelon a la fin d'une map/guerre de l'ombre ? ( j'avais vu cela sur un ancien post ça me paraissait une excellente idée )

Bugs :

- Le tchat.. les gars.. MMO, avec un tchat bancal, faut vraiment se pencher dessus, et ce problème ne date pas d'hier. Le canal privé qui ne fonctionne pas. A chaque fois qu'un membre de clan se connecte nous avons un magnifique "XXX a rejoint le clan".. faut supprimer ça.

- Bug de retombées :
    - Sentinelle messoran et symbiote. Parfois les.. grosses ruches ? dans lesquels ils sont, sont en l'air rendant le boss très compliqué surtout pour le symbiote ( Selon les rumeurs urbaines ça proviendrait de personnes laissant leur voiture à l'endroit de pop du boss )
    - Monolithe du fléau, quand le monolithe saute en avant, et une des articulation se fait exploser, le lecteur tachmag est "open" mais le monolithe se tourne, ce qui fait que tout les gens se retrouvent à l'opposé et mettent quelques temps pour faire le tour et taper ( est-ce un bug ou est-ce volontaire ?)
    - Retombées messorans, parfois à la fin des quelques retombées mineures, la retombée finale ne pop pas,
    le timer ne s'enclenche pas non plus.

- Sortie de PONT sud, si on invoque le véhicule il pop sur le marchand ou le conteneur a notre droite.

- ( Vu en PvP ) : Quand on monte dans un véhicule parfois notre personnage reste debout, figé à l'endroit de la montée.
    Personnellement on ne le voit pas mais notre véhicule se promène et les gens ne voient personne dedans. Jusqu'au moment
    où ils arrivent à l'endroit du bug et voient un ou plusieurs débiles, dans les airs, debout. Et boom, free kill
    ( quad et cerbère )

- ( Vu en PvP ) : Certains spot nous rendent intouchable par les balles ( Obligé d'utiliser les contaminateurs, biomagnétiques ou explosions ). J'ai personnellement vu ce bug souvent au niveau du point de capture en guerre de l'ombre de la station diablo. ( quand on monte sur les tuyaux derrière le points ou dans cette zone en général le bug est facilement visible.

Questions :

- Mod de fusils : Pourquoi les chargeurs incendiaire et radiatif peuvent être achetables avec synergie et il n'y a pas la même chose pour les autres armes ?

- Invasion Chinatown : Est-ce normal que les méchas ne donne que si peu d'xp ? pareil pour les monarques de l'invasion Station Diablo.

- Les dégâts des insectes pop par les contaminateurs ne sont pas affectés par les +% dégats des bonus des contaminateurs, est-ce normal aussi ?

- J'ai vu sur quelques post que le stockage était pris en considération, quelques nouvelles de ce côté là ?

- (IMPORTANT) Est-ce normal que la dernière annonce du forum officiel français.. date du 6 août ?

Merci à vous, j'attends vos avis sur tout ceci et sur d'autres choses que j'aurai oublié peut être. La plupart de ce que j'ai écris
    sont des éléments basiques à ajouter à un jeu.. et paraissent normaux voir banals et logiques sur les autres jeux.

Junior Member
    Le post est trop long personne veut donner son avis ? ^^

Quote Originally Posted by Littlecatz View Post
    Le post est trop long personne veut donner son avis ? ^^
    C'est pas ça... c'est qu'on a déjà donné notre avis sur le jeux il y a 6 mois, et puis on a donné plein plein de bonnes idées comme toi (bravo d'ailleurs), mais le soucis c'est que ces bonnes idées ont se les aient données que entre nous...

Ben oui, les devs de Defiance n'écoutent pas les joueurs sur le fofo anglais (voir faire l'inverse de ce que demande la communauté), alors les idées des français...
    Je pense que les gens n'apprécient pas forcement de parler dans le vide...

Quote Originally Posted by Littlecatz View Post
    - (IMPORTANT) Est-ce normal que la dernière annonce du forum officiel français.. date du 6 août ?"
    Oui, c'est normal, personnne d'officiel ne s'occupe du fofo fr, enfin si y a un gars qui fait un autre boulot en même temps et qui passe de temps en temps quand il trouve un peu de temps libre (alastyn). Heureusement, qu'il y a Bad process pour faire vivre ce fofo, sinon c'est le désert...

Quote Originally Posted by Blondin View Post
    C'est pas ça... c'est qu'on a déjà donné notre avis sur le jeux il y a 6 mois, et puis on a donné plein plein de bonnes idées comme toi (bravo d'ailleurs), mais le soucis c'est que ces bonnes idées ont se les aient données que entre nous...
    Pas mieux. J'aurai pu poster ca mot pour mot

Quote Originally Posted by Blondin View Post
    Heureusement, qu'il y a Bad process pour faire vivre ce fofo, sinon c'est le désert...
    Merci

Yul Arach - Human (PC-EU) | Tia Arach - Human (PC-EU) | Kelt Uzum - Irathient (PC-NA)
    Some useful links: Infos & aide sur le jeu Defiance en Français | DefianceData | Defiance Wiki

Junior Member
    Ah.. bon bah j'me suis creusé la tête pour rien, tant pis

Merci à vous