+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5

Spolier potentiellement inévitable

Bonjour à tous !

La saison 2 de Défiance commence à être diffusée en dehors de nos contrées.
    Le jeu et la série devant avoir un lien un peu plus marqué durant la saison 2, je me dis que le spolier sera inévitable pour ceux qui ne pourront pas voir la série. En plus de la lettre de production (merci à Badprocess pour la traduction), voici ce que nous dit Scapes :

Quote Originally Posted by Scapes View Post
    The Grid and Silicon Valley will both be arriving during Season 2 of the show.
    En gros, les élements inédits de la saison 2 dans le jeu arriveront PENDANT la diffusion de la série, ce qui sous-entend qu'il faut qu'il se passe des trucs dans la série pour que cela arrive dans le jeu.

Je m'attendais à une grosse mise à jour mettant tout en place avant la diffusion, mais en fait, tout sera ajouté au compte-goutte. Mais un problème se profile à l'horizon : puisque nous aurons la diffusion de la saison 2 en septembre, cela veut dire plusieurs choses :
    - Si effectivement le lien entre la série et le jeu est fort, on comprendra rien au sécnario de la saison 2 du jeu (je parle du "vrai" sénario, pas des crossovers, que je différencie)
    - à chaque mise à jour du jeu, on risque un spoil, puisque les mises à jour du jeu sont censées êtres liées à la série
    - Il est possible (quoique improbable) qu'on ai les mises à jour liées à la série qu'après la diffusion de la saison 2 chez nous
    - Le contenu de la saison 2 ne sera pas énrome, car "une goutte par semaine", on dira ce qu'on veut, ne va pas faire un océan de sitôt. Ou alors le lien entre la série et le jeu sera tellement faible que tout ce post ne sevira à rien et que le crossmédia si chez à SyFy et Trion n'est qu'en fait un bide. Pas total, mais bide quand même.
    Un problème? Une solution. Pas de solution? Pas de problème !

PC [EU]
    Personnage : Winna [Loginout]
    EGO : 5846
    Clan : Les Pillarches de France

Member Phayder's Avatar
    Quote Originally Posted by Loginout View Post
    - Le contenu de la saison 2 ne sera pas énrome, car "une goutte par semaine", on dira ce qu'on veut, ne va pas faire un océan de sitôt. Ou alors le lien entre la série et le jeu sera tellement faible que tout ce post ne sevira à rien et que le crossmédia si chez à SyFy et Trion n'est qu'en fait un bide. Pas total, mais bide quand même.
    Super, en gros je vais me connecter une fois par semaine quoi, pas terrible leur saison 2, dans le contexte je dirait même qu'ils ont carrément zapper la saison 2 pour au final ne nous mettre que des crossover, déjà que c'est bien chiant parce qu'ont à pas accés à la série, mais si en plus ils ne ce passe rien ingame.

Sa fait un bout de temps que j'attend la saison 2, et la c'est déception sur déception, mais ou va Defiance ? droit dans le mur je dirait.
    IGN : Jericho Larson "Humain Survivant", Sindil "Castithan Paria", Syndrae "Irathienne Vétéran"
    http://forums.defiance.com/image.php?type=sigpic&userid=4687115&dateline=1421  960401
    Plateforme : PC

La saison 2 dans le jeu à déjà commencée avec les 3 premiers cross over en amont de la diffusion us. Les éléments arriveront au fur et à mesure et oui on sera spoiler mais ce n'est pas la faute de trion.
    De plus faut arrêter de taper sur trion qui ne peut absolument rien faire à propos de la diffusion world wide et doit tenir le rythme des mises à jour de contenu.
    L'arrivée de nouveaux ennemis va forcément diversifier le contenu in game et ne sera pas limité au seul contenu épisodique.

Le cross média est bien présent mais faut pas rêver le jeu à toujours été fait pour pouvoir être jouer sans forcément suivre la série. Vous croyez vraiment que ça sera mieux avec quantum break?
    Ig : Oswin_Oswald (5799)
    Clan : ---

Quote Originally Posted by lukeskyw View Post
    La saison 2 dans le jeu à déjà commencée avec les 3 premiers cross over en amont de la diffusion us. Les éléments arriveront au fur et à mesure et oui on sera spoiler mais ce n'est pas la faute de trion.
    De plus faut arrêter de taper sur trion qui ne peut absolument rien faire à propos de la diffusion world wide et doit tenir le rythme des mises à jour de contenu.
    L'arrivée de nouveaux ennemis va forcément diversifier le contenu in game et ne sera pas limité au seul contenu épisodique.

Le cross média est bien présent mais faut pas rêver le jeu à toujours été fait pour pouvoir être jouer sans forcément suivre la série.
    Personnne n'a jamais tapé sur Trion. On sait tous très bien ici que Trion n'a rien décidé quand à la diffusion de la série. D'ailleurs, je n'ai encore vu personne critiquer Trion de quelque manière que se soit à propos de la diffusion de la série.

Je sais que le jeu et la série n'auront pas un lien trop fort pour éviter d'être pénalisé si on n'a pas l'un ou l'autre. Ceux qui se content du jeu ne vont pas se préoccuper de savoir ce qui se passe dans la série. C'est leur droit. Maintenant, ceux qui souhaitaient profiter de l'interaction du jeu avec la série, eux, ne peuvent pas à cause d'un problème de diffusion du côté de Sy-Fy.

Le contenu diversié ? C'est ce qu'on espère tous (du moins les plus anciens joueurs). Si le contenu de la saison 2 est déçevant, on peut s'attendre à ce que les joueurs qui ont étés patients se barrent, d'autant qu'ils n'ont pas accés à la série, donc rien ne les retient.

Pour au revenir au spoil, effectivement comme tu dis Lukeskyw, ça devrait pas être énorme en théorie. Mais dommagable pour les plus fans d'entre nous.
    Un problème? Une solution. Pas de solution? Pas de problème !

PC [EU]
    Personnage : Winna [Loginout]
    EGO : 5846
    Clan : Les Pillarches de France

C'est Syfy qui à vraiment cher sur ce coup . quand tu voi que même les autrichiens on la diffusion et pas nous .... Pour la saison 2 du jeu je m'attendait à une grosse MAJ qui nous apporterait la suite de la campagne et cette extension de map qu'on attend depuis des lustres , mais rien pour l'instant . Ça craint sérieux . je sais que ça va arriver l'extension de map et mission , mais quand ?
    Joueur XBOX 360
    Clan : DARK REAPER
    Perso choisi : femme Castithane
    Cote Ego : 4000