+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Suggestions et retours sur Aftermath

Salut à tous !

Je sais pas s'il y a vraiment quelqu'un qui s'intéresse à cette catégorie du forum mais je tente ma chance.
    Après quelques heures passées sur le jeu après la sortie de l'update Aftermath, j'aimerais faire deux trois petits retour.
    Déjà j'ai pu constater que l'atout (le "perk") préparation avait été modifé - avant il permettait de recharger l'arme secondaire pendant qu'on utilisait l'arme principale. L'ennui c'est que maintenant il semble ne pas fonctionner du tout (ou une fois sur dix); après plusieurs rechargements (avec un pulseur tachmag, donc ça en fait des rechargements u_u), mon arme secondaire reste souvent vide. Je ne sais pas pourquoi cet atout a été modifié (et c'est le seul en plus), il était grandement utile pour certains détonateurs et autre fusils à pompe qui mettent huit ans à se recharger (et quasi obligatoire pour l'horrible poursuite des fusils à canon scié). Je pense que faire un pas en arrière serait grandement apprécié ! Ou je devrais me trouver un autre perk.

Autre chose concernant les maps coops cette fois. Je suis actuellement ego 5k, et lorsque je fais une carte coop mon ego semble être bridé à 1500. Dans le principe c'est une bonne idée, ça permet d'équilibrer un peu avec les plus petits ego et nous éviter de rusher la map comme des sauvages, mais dans le frond c'est un peu frustrant d'avoir passé des centaines d'heures à augmenter notre niveau pour finalement retomber dans les salades. Mais ce qui me chifonne le plus c'est que cette réduction d'ego fonctionne aussi sur les cartes solo. Par exemple je viens d'acheter le dlc pistolero, et lorsque j'entre dans une arène solo, mon ego reste bridé à 1500 alors que le niveau de la map reste "standard". Imaginez un ego 5k qui est au bord de la mort dans une carte standard... c'est pas normal.

Voila, sinon j'ai pas encore commencé les nouvelles missions et tout le reste mais je profite du post pour proposer deux trois petites choses.
    - Premièrement, ces maudites armes biomagnétiques. Je vais passer sur le fait que ces armes soit légèrment "cheatées". Il faut vraiment faire quelque chose pour modifier les effets visuels de cette arme parce que c'est un vrai supplice. Lorsqu'un joueur utilise un bmg, surtout en mode soin, on a cette espèce d'aura bleue qui va de joueur en joueur, en plus du "bouclier" qui nous entoure ruinant absoluement tout notre champ de vision. Cette arme est censée nous soigner mais nous rend complètement aveugles à chaque fois que quelqu'un l'utilise ! Si on ajoute à ça les utilisateurs de crimefighters et autres armes volges (certains se souviendront peut-être de l'horreur des hulkers hell), ça devient un festival d'épilepsie.

- Il y a un petit bug concernant les contaminateurs. On ne peut jamais voir les dégâts de l'arme car la ligne est coupée - ça ressemble à quelque chose comme 2000 (+1500/s) de souvenir, mais on ne voit que la fin de la parenthèse.

- Parfois on retrouve des ennemis en plein milieu de notre partie. Par exemple en guerre de l'ombre on va tomber sur des mecs du fléau de l'ouest en train de twerker sur un point de capture, alors on doit perdre quelques précieuses secondes à les éliminer, ce qui annonce notre présence à tout le monde et ouvre la porte à une jolie balle dans le dos par un joueur de l'équipe adverse. Idem pour les time trials ou parfois on trouve un archer ou un monarche au milieu du point de contrôle.
    A noter aussi que la file d'attente pour les cartes pvp est un peu surprennante. Parfois on attends 20 minutes pour finalement commencer une partie avec seulement 3 joueurs...

- Et dernières petites suggestions; Ce serait cool de pouvoir augmenter les emplacements de grenades. Pour l'instant on a droit à 10 dynapods, 10 spikes mais seulement 5 grenades. Peut-être ajouter une option (même payante, comme pour les emplacements d'inventaires) pour améliorer ça. Et si possible aussi, ajouter une option supprimer (comme pour les armes ou les mods) pour les tenues et les titres. Parce que j'ai beau être une fille et adorer avoir une belle garde-robe, parfois j'aime bien pouvoir faire un peu de tri.

Voila !

L'atout préparation ne recharge plus l'arme secondaire de x% par seconde mais recharge l'arme de 50% après un rechargement complet de l'arme principale. Hélas, ils ne reviendront pas dessus. J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ça sur le serveur de test et puis je me suis fait à l'idée qu'il fallait revoir complètement le build.

Pour la réduc d'EGO, c'est certes frustant pour un HL mais c'était nécessaire. J'ai ressenti avec mon deuxième perso ce que ressent un low level quand tu tombes dans une coop qu'avec des 5k lorsque t'entouche pas une. C'est super gonflant surtout quand tu veux faire les poursuites liées aux coops.
    Ils l'ont mis en place aussi sur les arènes car c'est la même chose au final quand tu es en groupe avec des bas level. Tu OS tout alors qu'eux vident un chargeur par mob. Je pense qu'ils ont mis ça pour qu'on fasse ces instances à notre niveau et encore plus les arènes pistolero où on a plus facilement la médaille d'or en menace 5.

Ne parlons pas de choses comme ce *bip* de combattant du crime de *bip*. L'arme de noob par excellence. C'est simple, quand je tombe en instance avec deux personnes ou plus qui utilisent ça, je zappe direct surtout sur les cartes où c'est des long couloirs. De plus de rien voir, pas t'en touche pas une non plus vu que soit tu tires au mauvais endroit soit il y a plus rien.
    Les effets de l'arme bio me gènent pas plus que ça hormis le VOT protecteur avec ce bouclier de *bip* qui apparait.

A le PvP et ces mini file d'attente. Fini l'époque où il fallait au minimun un bonne dizaine de joueur pour lancer ou les SW à 32vs32. Maintenant à 4 on peut lancer. Pour le Front de mer ça va. Mais pour les autres, ça devient casse-bonbon car il faut se chercher en permanence.

Vu l'état des choses, je pense pas qu'il vont revenir sur tout ça. Ca va plutôt aller dans le sens que tout ce qui fonctionne va être casser et tout ce qui est abusé on va garder. Le combattant du crime et le PS30 en sont les meilleurs exemples.
    PC Eu
    IGN : CereuS
    EGO : 6000
    Clan : The French Renegades

Le fait est que l'atout préparation ne fonctionne pas vraiment. Pas exemple je vide mon détonateur puis une fois vide je switch sur le tachmag pendant un certain temps. Après plusieurs rechargement je retourne sur mon détonateur et bien souvent le chargeur n'est pas plein. Depuis le patch je n'ai jamais autant perdu de temps avec les rechargements. Du coup c'est plus vraiment un atout. :/

Pour la réduction d'ego je suis bien d'accord. Mais du coup ça oblige à faire certaines cartes à plusieurs, comme les arènes pistolero. Je ne sais pas si c'est un bug mais je ne peux pas avoir un multiplicateur supérieur à x3, et en jouant seule je lorgne du côté des 50 000 points, alors qu'il m'en faut le double pour avoir l'or et valider ma poursuite. Peut-être que tu as une astuce pour ça

Bon sinon j'utilise le PS30 en pvp, je sais que c'est un peu cheaté mais je suis nulle alors je compense u_u
    C'est toujours moins pire que de se faire exploser par un joueur sautant partout avec un détonateur ou one-shot avec un sniper à charge

Member bn07's Avatar
    L'atout préparation...
    Hormis pour des builds extrêmement spécifique en pvp ou boss pve, et encore vraiment très situationnel, n'a jamais été un atout "clé" que tu te dois d'avoir en pvp ou en pve farming / boss.
    Il peut toujours être plus ou moins utile (voir plutôt moins que plus en fait) a condition de bien choisir ses armes, du style une arme avec bonne quadence de tir et un tout petit chargeur et qui recharge vite. Comme ça tu ne l'utilise que pour recharger ton autre arme que tu auras laissé vide.

Pour les arènes Pistolero, oui le multiplicateur max et de x3. (Pourquoi ? bonne question.. j'ai jamais compris non plus :<)
    Et pour obtenir l'or, il te faut faire les arènes en groupe.

Par contre là.... Honte à toi d'utilser le Ps30 en pvp !
    Et sisi c'est BIEN pire qu'un jumper au déto ou qu'un sniper en mode plancouze.
    Le 1er tu peux facilement le dodge ou faire du kitting.
    LE 2nd... il a une cadence de mer** et les snipers campent souvent au même endroit.

Alors que un Ps30... que tu sois a 2m ou à 50m tu te feras Os, et ce même en ayant absolument tous les perks Def.

Le pvp de nos jours... c'est...
    un ramassis de cheater
    des joueurs prenant des armes de no brain total ubberpowered ne demandant pas de savoir viser / dodger / réflechir
    des débutant qui ne connaissent pas encore le pvp et pense pouvoir y faire quelque chose (l'espoir fait vivre)
    des joueurs passant en coup de vent faire leurs contrats.
    (rayer la mention inutile)

Si tu tiens à garder ton calme et (surtout) à t'amuser, fui le pvp comme la peste

(et pourtant au début de Defiance j'étais une grosse joueuse de pvp :<)
    IGN : Blanche Neige
    EU Server Pc

Quote Originally Posted by bn07 View Post
    L'atout préparation...
    Hormis pour des builds extrêmement spécifique en pvp ou boss pve, et encore vraiment très situationnel, n'a jamais été un atout "clé" que tu te dois d'avoir en pvp ou en pve farming / boss.
    Il peut toujours être plus ou moins utile (voir plutôt moins que plus en fait) a condition de bien choisir ses armes, du style une arme avec bonne quadence de tir et un tout petit chargeur et qui recharge vite. Comme ça tu ne l'utilise que pour recharger ton autre arme que tu auras laissé vide.
    C'est un peu ça. Mais il faut aussi à ré-apprendre à bien vider ses armes, parce que s'il reste ne serait-ce qu'une balle ça ne fonctionne pas.
    J'essaye encore de comprendre pourquoi c'est le seul atout qui a été modifié

Quote Originally Posted by bn07 View Post
    Par contre là.... Honte à toi d'utilser le Ps30 en pvp !
    Et sisi c'est BIEN pire qu'un jumper au déto ou qu'un sniper en mode plancouze.
    Le 1er tu peux facilement le dodge ou faire du kitting.
    LE 2nd... il a une cadence de mer** et les snipers campent souvent au même endroit.

Alors que un Ps30... que tu sois a 2m ou à 50m tu te feras Os, et ce même en ayant absolument tous les perks Def.

Le pvp de nos jours... c'est...
    un ramassis de cheater
    des joueurs prenant des armes de no brain total ubberpowered ne demandant pas de savoir viser / dodger / réflechir
    des débutant qui ne connaissent pas encore le pvp et pense pouvoir y faire quelque chose (l'espoir fait vivre)
    des joueurs passant en coup de vent faire leurs contrats.
    (rayer la mention inutile)

Si tu tiens à garder ton calme et (surtout) à t'amuser, fui le pvp comme la peste

(et pourtant au début de Defiance j'étais une grosse joueuse de pvp :<)
    Ben... l'arme en elle-même est étonnamment puissante, c'est un fait.
    Mais en pvp je me fais tuer la plupart du temps par des lance-roquettes/détonateurs/crimefighters ou des sniper à charge, ou est la différence ? Le sniper te fait exploser la tronche à des kilomètres en un seul coup, même en te tirant dans le pied, le lance-roquettes fait à peu près la même chose à une plus courte distance... et le PS30 fait pareil, sauf que c'est du combat rapproché donc il faut quand même te frayer un chemin pour pouvoir tirer (oui alors peut-être qu'on peut réussir un tir à 50 mètres avec le PS mais c'est quand même un fusil à pompe, c'est pas conçu pour ça !). Donc il faut bien compenser non ?
    Déjà que je suis un peu nunulle en pvp je vais pas prendre une arme qui met 5 secondes à tuer un gars alors que lui peut me tuer en une balle

Quote Originally Posted by Required information View Post
    Ben... l'arme en elle-même est étonnamment puissante, c'est un fait.
    Mais en pvp je me fais tuer la plupart du temps par des lance-roquettes/détonateurs/crimefighters ou des sniper à charge, ou est la différence ? Le sniper te fait exploser la tronche à des kilomètres en un seul coup, même en te tirant dans le pied, le lance-roquettes fait à peu près la même chose à une plus courte distance... et le PS30 fait pareil, sauf que c'est du combat rapproché donc il faut quand même te frayer un chemin pour pouvoir tirer (oui alors peut-être qu'on peut réussir un tir à 50 mètres avec le PS mais c'est quand même un fusil à pompe, c'est pas conçu pour ça !). Donc il faut bien compenser non ?
    Déjà que je suis un peu nunulle en pvp je vais pas prendre une arme qui met 5 secondes à tuer un gars alors que lui peut me tuer en une balle
    Là tu tente de justifier ce qui s'apparente à un cheat, tu as beau essayer de le tourner dans tous les sens ce ne sera jamais justifiable.
    En fait je pense que tu prend le soucis à l'envers : le PvP demande du "travail" effectivement pour pouvoir être joué. Il va te falloir tester plusieurs build pour être efficace. Moi aussi au début, et je pense sincèrement que c'est le cas de tout le monde, avais tendance à me faire OS systématiquement et terminer avec un ratio de victime/mort totalement ridicule dans le scoreboard. Depuis j'ai passé des dizaines d'heures (au minimum 50 puisque j'ai validé la poursuite il y a quelques temps), j'ai travaillé mon build PvP et maintenant je me fais du ratio 1/5 minimum (hors session speed hack, aimbot et autre wall hack qui ont parfois libre court malheureusement).

Quoi qu'il en soit c'est pas avec une arme clairement OP que tu va progresser, l'esquive en mode ninja et le HS ce n'est pas inné

Yul Arach - Human (PC-EU) | Tia Arach - Human (PC-EU) | Kelt Uzum - Irathient (PC-NA)
    Some useful links: Infos & aide sur le jeu Defiance en Français | DefianceData | Defiance Wiki

Member bn07's Avatar
    Je ne peux qu'être d'accord avec mon cher Bad =)

Il est clair et net qu'on s'est tous fait bien farmer lors de nos premières aventures en pvp.
    Surtout qu'en terme de dégâts et de vie, ça n'a absolument rien à voir avec le pve. Mais alors vraiment rien de rien !

La BASE du pvp de Defiance, c'est le mouvement.
    Et oui sauter partout comme un lapin sous adréno est terriblement efficace.

- tu es bien plus difficile à toucher
    - ça t'éloigne un chouilla des explosions et te permet d'éviter les aoe au sol (grenades bio par ex)
    - la réhausse de ton viseur te fera plus facilement toucher la tête et donc faire des crit
    - à l'inverse tu seras au dessus du viseur adverse ou alors il visera au niveau de tes pieds
    - et surtout, surtout, tu peux te diriger en plein jump !
    - sans oublier la possibilité de courir en regardant derrière soi

Ensuite pour les armes.
    Oui certaines armes peuvent Os. Mais elles demandent une grosse contre partie.
    - canon scié : obliga d'être à - 5m de la cible
    - sniper classic à verrou (lenteur entre 2 tirs)
    - sniper à charge (nécessiter de charger le tir, grosse vulnérabilité pendant ce laps de temps)

Au niveau des détonateurs / lance roquettes, le perk Bouclier anti-émeute t'offre une énorme survivabilité, et ne pas oublier que ces armes ont bien souvent un tout petit chargeur demandant un reload fréquent (plus tu passes ton tps à reload plus tu t'exposes au danger). Et enfin les projectiles sont très facilement évitable à longue/moyenne distance. Dans un couloir c'est sûr que c'est une autre paire de manche !

Un double canon scié est dévastateur au cac mais dés que ta cible est à plus de 15m tu ne peux plus faire grand chose.
    Il faut bien que chaque arme puissent être effiace à un moment où un autre aussi.

Ce qui est tout le contraire du Ps30 en pvp et du Combattant du crime / 1er Defiant en pve.
    Ces armes là sont total op dans tous les cas.
    Car oui comme tu le dis le Ps30 est un pompe certes, sauf que son projectile peut partir loin.. très loin.. et vite.. très vite.. et faire mal.. Très Très Très mal !

Pour ce qui est de ton build, 3 choix s'offrent à toi :

- Full def pour éviter de te faire Os par le 1er clampin (ofc les armes dites "cheat" pourront toujours t'os, pas pour rien qu'on les nomme comme ça)

- Full off pour justement Os à tout va, mais en contrepartie tu seras en carton patte et tu te feras Os par quasi tout ce qui bouge... donc tuer vite.. très vite avant de se faire tuer...

- mix des deux afin d'avoir plus de polyvalence, il s'agit là de trouver le bon équilibre entre survie et dégâts

Chaqun ayant donc ses atouts et ses inconvénients, aucun ne sera 100% viable dans toutes les situations.
    A toi de voir ce dont tu as le plus besoin entre survie et dégâts et suivant ton gameplay, si tu aimes prendre des risques ou non, si tu es plus du genre rush cac ou campouze de loin.

Bref, le pvp est bien plus situationnel que ne l'est le pve.
    En pve tu peux faire à peu près tout et n'importe quoi avec n'importe quelle arme contre n'importe quel ennemi

Et franchement, l'atout préparation oublie le complètement !
    Il est bien plus intéressant de pouvoir reload quand tu veux que d'attendre que le chargeur soit vide pile poil en face d'un ennemi.
    Certes il y a deux talents qui recharge / prolonge la durée du pouvoir Ego sur un rechargement complet, tout comme le bonus violet sur les armes, mais dans ces cas là c'est souvent couplé avec Surcharge où tu as donc besoin de dps vite et bien. Du coup tu ne vas utiliser qu'une seule arme.
    Chaque combat ayant ses moments de creux, tu auras à loisir de recharger quand bon te semble
    IGN : Blanche Neige
    EU Server Pc

Le PvP est pollué par les armes OP et les cheaters.
    Le PS30 tue vraiment le PvP avec c'est OS à longue portée. Un fusil à pompe qui est aussi précis qu'un fusil de snipe c'est quand même super abusé.
    Au début que j'ai commencé le jeu, je jouais avec des collègues de boulot et donc on faisait beaucoup de PvP et donc à bas level j'avais un ration digne d'un manchot surtout avec un build mitrailleuse légère et pistolet (mes restes de CS). J'ai progressé et appris à esquiver et améliorer mes positions de tir. A cette époque, c'était la mode du VOT fragger et fragger nano syphon ainsi que du fusil de snipe à verrou. On avait l'INF-27 qui faisait figure de vilain canard avec sa portée de 40m et pas besoin de viser vraiment.
    Et là, le premier DLC arrive avec le nerf de l'INF-27 super violent mais aussi le début des bunny shots avec le Bolter survolté qui te faisait HS sur HS en tirant uniquement dans le pied sans passer par le mode viseur. Les armes spé CaC ou courte portée avaient encore de l'utilité car en approche furtive, on pouvait se faire les pseudo-snipers sans encombres. Il s'en ai suivi un petit nerf mais pas accès vu qu'il est encore utilisé en masse.

Maintenant, le PS30 plombe tout car il est OP en courte, moyenne et longue distance. A cause de ce fusil, j'ai revu tout mon build PvP en me tournant sur un full déf avec le bouclier qui va bien. J'arrive à encaisser deux ou trois tirs avant de mourir en pratiquant la tecnique de montrer le dos (tête moins visible pour mettre du crit) et me retournant en saut pour y coller des bastos.

Je joue lance-roquette/zagger ou fusil de snipe semi-auto. J'alterne entre le zagger et le fusil de snipe suivant les joueurs en face. Si trop de PS30/conta/Combat du crime, j'opte plus pour du combat éloigné que du combat au CaC.

Comme l'a dit BN, certaines armes sont certes ''abusées'' mais elles ont des inconvénients notables par le moment. Les lance-roquettes très performants sont rares mais difficile à vraiment maitriser. La plupart des joueurs vont viser le sol pour être sûr de faire des dégâts alors que je vais plus jouer à mettre la roquette dans la tête. Donc de l'entrainement surtout quand la cible est mobile ou en plein saut.

Je pourrais opter pour la solution de faciliter pour faire comme tout le monde (j'en ai les moyens techniques) mais je préfère rester sur mon build et continuer à administrer des suppositoires.
    PC Eu

Quote Originally Posted by badprocess View Post
    Là tu tente de justifier ce qui s'apparente à un cheat, tu as beau essayer de le tourner dans tous les sens ce ne sera jamais justifiable.
    En fait je pense que tu prend le soucis à l'envers : le PvP demande du "travail" effectivement pour pouvoir être joué. Il va te falloir tester plusieurs build pour être efficace. Moi aussi au début, et je pense sincèrement que c'est le cas de tout le monde, avais tendance à me faire OS systématiquement et terminer avec un ratio de victime/mort totalement ridicule dans le scoreboard. Depuis j'ai passé des dizaines d'heures (au minimum 50 puisque j'ai validé la poursuite il y a quelques temps), j'ai travaillé mon build PvP et maintenant je me fais du ratio 1/5 minimum (hors session speed hack, aimbot et autre wall hack qui ont parfois libre court malheureusement).

Quoi qu'il en soit c'est pas avec une arme clairement OP que tu va progresser, l'esquive en mode ninja et le HS ce n'est pas inné
    Je justifie pas, je comparais simplement le PS aux autres armes que je croise quasiment tout le temps en pvp, et pour moi elles sont toutes aussi puissantes. Mais j'avais jamais essayé de tirer à longue portée avec, donc je vais tous vous croire sur parole
    Je suis pas non plus novice en la matière (mais merci pour vos petits conseils ), je joue pas très souvent sur Defiance parce que la file d'attente me décourage la plupart du temps et tout comme Cereus j'ai gardé mes vieux réflexes CS donc il faut que je me remette un peu dans le moule, doucement mais sûrement.

Donc je vais continuer de faire des petits essais et revendre mon PS, parce que je suis gentille moi. Tester le Wolfhound éventuellement, avec 6.2 de critique si j'arrive à coller un headshot ça peut être jouable
    Si vous avez d'autres idées d'armes à me proposer je suis prenneuse ! Sachant que je suis plus cac, et que j'aime pas les RL/détonateurs.
    Et peut-être un perk pour remplacer mon préparation qui sert plus à rien ? Je vais jeter un oeil au bouclier anti-émeute de suite pour voir ce que c'est

C'est pas ce qu'il y a de mieux le HP6. Après si c'est super bien maitrisé, ça peut faire mal. J'ai réussi avec une chance énorme de coller quelques HS mais ça relève du miracle.
    Un bon pulseur tachmag peut faire très très mal, surtout si il a une dispersion très faible.
    PC Eu