+ Reply to Thread
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
    Le PS30...

Autant je "comprend" qu'un fusil à pompe mono-balle puisse avoir -physiquement- une portée supérieure à d'autres fusil à pompe dont les projectiles se dispersent, autant je n'arrive pas à comprendre pourquoi les devs de TRION lui ont laissé un multiplicateur de crit de base de x2 et une hitbox (la taille 'virtuelle' du projectile) aussi large.
    J'ai fait le test plusieurs fois en pve et en pvp. Avec le PS30 tu fait des crits en visant la poitrine, voire même en visant à côté de la tête des mobs et même quand le réticule est blanc et que normalement tu devrais manquer ton coup...

Bref, je trouve cette arme ridicule. Après je comprend que des nouveaux venus l'utilise et la trouve à leur goût, mais la où je commence à rager, c'est quand je vois quelques soi-disant 'vétérans' en abuser sans vergogne pour finir avec des ratio K/D totalement invraisemblable. Un PS30 blanc pourri de base est déjà OP, même avec un build tout nase. Vous imaginez bien que ces soi-disant "vétérans" ne jouent pas avec ça... C'est des PS30 oranges, moddés en T3 bleu et + ... Ne parlons même pas de la version 7éme légion...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer ces armes de débiles, (à part prendre aussi un PSnoob30) c'est comme l'a dit Cereus, le combat longue distance avec un sniper semi-auto, ou alors carrément les prendre à leur propre jeu en allant au contact avec un canon-scié ou un bon fusil à pompe (VOT fragger / Scattergun) + surcharge.
    La meilleure tactique étant de trouver des potes pour faire un groupe et les "ganger".

Sinon, Mlle 'Required Information', tu peux toujours jeter un oeil sur ce post : Le-petit-guide-du-Pillarche-contre-Pillarche pour quelques conseils sur les atous et les builds.

IGN : Psyclown
    Clan : The french Renegades
    PC - EU Central European Time (CET)
    Spoiler:

Quote Originally Posted by Psyclown View Post
    Autant je "comprend" qu'un fusil à pompe mono-balle puisse avoir -physiquement- une portée supérieure à d'autres fusil à pompe dont les projectiles se dispersent, autant je n'arrive pas à comprendre pourquoi les devs de TRION lui ont laissé un multiplicateur de crit de base de x2 et une hitbox (la taille 'virtuelle' du projectile) aussi large.
    Justement, tout le problème est là. Le calcul du hitbox est foiré, du coup la dispersion est ineffective. Ce qui fait que le raycast a un cover de pompe similaire à un snipe : en gros, tu balance un mur sur un moustique à 200m.

Mais bon, il est inutile de tergiverser des heures à ce sujet, on est tous d'accord, le PS30 doit être retravaillé, point-barre, et les "joueurs avertis" ne font que cheater.

Yul Arach - Human (PC-EU) | Tia Arach - Human (PC-EU) | Kelt Uzum - Irathient (PC-NA)
    Some useful links: Infos & aide sur le jeu Defiance en Français | DefianceData | Defiance Wiki

Member bn07's Avatar
    Oui le HP6 (et tous les pistols en fait) tu oublies pour le pvp.

Comme dit, le plus important c'est le mouvement.
    Et pour ça, pas le choix il te faut une arme capable de toucher ta cible tout en étant en mouvement.
    Les pistols ont une méga dispersion dés que tu te mets à bouger un chouilla. Et rester static... c'est la mort assurée.

Du coup oriente toi plutôt sur :

- pompes (sauf le ps30 ) avec une préférence pour les frageur (voir scié en build fufu où tu pops dans le dos)
    - vot pulseur et autre pistol mitra
    - conta
    - tous les trucs qui font Boum uhu

A oublier :

- pistols
    - mitrailleuse lourde (ou alors il faut que tu puisses te planquer dans un coin pour arroser de loin)
    - Ps30
    - Ps30
    - Ps30

Donc soit une arme avec un très haut rof (genre techmag) soit une arme qui inflige de lourd dégâts en peu de temps (pompe).

Mais si tu es plutôt cac (comme moi ) test donc avec un frageur et un techmag ou frageur x2 ou frageur + bmg ralentisseur.
    Ou alors carrément un build fufu canon scié. Lent à recharger mais le but c'est de pop sur l'ennemi, le kill direct et repartir avec ton fufu et reload pendant ce temps. Possible de le coupler avec les 2 perks de rechargement / prolongement Ego sur un reload complet de l'arme, et vu les ammos en stock tu peux te permettre de tirer dans le vide pour recharger plus vite ton fufu.

Bon par contre n'oublions pas qu'il y a pas mal de wallhack et aimbot.. donc même en fufu tu te fais spot comme par magie par moment >_>
    D'ailleurs, ce build fufu+scié+reload/prolongement Ego est le plus opti sur une map de tdm (observatoire et les quais) avec beaucoup de joueurs. Si c'est en 6v6... tes ennemis seront toujours trop loin de toi :/
    IGN : Blanche Neige
    EU Server Pc

Quote Originally Posted by Cereus View Post
    C'est pas ce qu'il y a de mieux le HP6. Après si c'est super bien maitrisé, ça peut faire mal. J'ai réussi avec une chance énorme de coller quelques HS mais ça relève du miracle.
    Un bon pulseur tachmag peut faire très très mal, surtout si il a une dispersion très faible.
    Bon, je confirme pour le hp6 u_u
    Le serval en revanche (ou un truc comme ça, celui qui tire deux coups d'affilé) tire un peu plus droit, mais ça reste un peu léger face à une roquette dans l'oeil.

Quote Originally Posted by Psyclown View Post
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer ces armes de débiles, (à part prendre aussi un PSnoob30) c'est comme l'a dit Cereus, le combat longue distance avec un sniper semi-auto, ou alors carrément les prendre à leur propre jeu en allant au contact avec un canon-scié ou un bon fusil à pompe (VOT fragger / Scattergun) + surcharge.
    La meilleure tactique étant de trouver des potes pour faire un groupe et les "ganger".

Sinon, Mlle 'Required Information', tu peux toujours jeter un oeil sur ce post : Le-petit-guide-du-Pillarche-contre-Pillarche pour quelques conseils sur les atous et les builds.
    Oh, merci pour le lien j'avais raté ça
    J'utilise pas mal le VOT fragger justement, vu que toi et bn07 (et moi !) semblent être d'accord, je vais le garder dans la poche. Toute façon à part ça et un sniper en cas de besoin, je vois pas quoi utiliser d'autre pour le moment, vu mon style de jeu.

Quote Originally Posted by bn07 View Post
    Oui le HP6 (et tous les pistols en fait) tu oublies pour le pvp.

Comme dit, le plus important c'est le mouvement.
    Et pour ça, pas le choix il te faut une arme capable de toucher ta cible tout en étant en mouvement.
    Les pistols ont une méga dispersion dés que tu te mets à bouger un chouilla. Et rester static... c'est la mort assurée.

Du coup oriente toi plutôt sur :

- pompes (sauf le ps30 ) avec une préférence pour les frageur (voir scié en build fufu où tu pops dans le dos)
    - vot pulseur et autre pistol mitra
    - conta
    - tous les trucs qui font Boum uhu

A oublier :

- pistols
    - mitrailleuse lourde (ou alors il faut que tu puisses te planquer dans un coin pour arroser de loin)
    - Ps30
    - Ps30
    - Ps30

Donc soit une arme avec un très haut rof (genre techmag) soit une arme qui inflige de lourd dégâts en peu de temps (pompe).

Mais si tu es plutôt cac (comme moi ) test donc avec un frageur et un techmag ou frageur x2 ou frageur + bmg ralentisseur.
    Ou alors carrément un build fufu canon scié. Lent à recharger mais le but c'est de pop sur l'ennemi, le kill direct et repartir avec ton fufu et reload pendant ce temps. Possible de le coupler avec les 2 perks de rechargement / prolongement Ego sur un reload complet de l'arme, et vu les ammos en stock tu peux te permettre de tirer dans le vide pour recharger plus vite ton fufu.

Bon par contre n'oublions pas qu'il y a pas mal de wallhack et aimbot.. donc même en fufu tu te fais spot comme par magie par moment >_>
    D'ailleurs, ce build fufu+scié+reload/prolongement Ego est le plus opti sur une map de tdm (observatoire et les quais) avec beaucoup de joueurs. Si c'est en 6v6... tes ennemis seront toujours trop loin de toi :/
    Je vais tenter le contaminateur aussi. J'aime pas bien mais je viens juste d'en gagner un au truc de thanksgiving donc pourquoi pas. Mais pas de boum boum et surtout pas de bmg, j'aime les bonnes vieilles balles
    Dommage que les autres joueurs ne partagent pas mes goûts, ça m'éviterais l'épilepsie en pve !

Ah si, éventuellement savoir ce que vous utilisez le plus comme pouvoir.
    J'utilise pas mal le camouflage parce qu'avec des armes de cac ça me permet de m'approcher sans être (trop) remarquée, mais peut-être qu'un flash est plus efficace.

Member bn07's Avatar
    Vu qu'actuellement les maps pvp ne sont jamais pleines, je pense que Flash serait plus adéquat vu que tes cibles seront éparpillées un peu partout sur la map.

Le fufu est bien plus adapté quand la map est pleine à cracker, tu auras toujours un casse croûte à te mettre sous la dent à portée de main

Pour le Bmg.. il peut être très utile bien au contraire.
    - pour te heal viteuf dans un coin
    - pour assister un allié
    - pour ralentir un lâche qui essaye de fuir
    - pour obliger un joueur au Boum boum à rester au cac (et là il va hésiter à se faire sauter les miches en ta compagnie)

Tente plutôt un VOT pulseur à la place du snipe, surtout dans une optique rush cac. Si tu n'as pas le tps de reload ton fragger et qu'un autre ennemi se pointe, tu swap sur ton pulseur et ça passe comme dans du beurre.

En général de toute manière, tu restes souvent sur ton arme principal.
    Ta secondaire est plus situationnelle.
    EU Server Pc

Vu qu'actuellement les maps pvp ne sont jamais pleines, je pense que Flash serait plus adéquat vu que tes cibles seront éparpillées un peu partout sur la map.
    J'ai remarqué oui o_o
    A part les guerres de l'ombre et parfois les matchs en capture et défense qui sont plutôt bien remplis, le team deathmatch classique c'est complètement vide.
    Pourtant il ya que deux maps donc ça devrait se remplir vite, logiquement. Enfin.

Pour le Bmg.. il peut être très utile bien au contraire.
    - pour te heal viteuf dans un coin
    - pour assister un allié
    - pour ralentir un lâche qui essaye de fuir
    - pour obliger un joueur au Boum boum à rester au cac (et là il va hésiter à se faire sauter les miches en ta compagnie)

Tente plutôt un VOT pulseur à la place du snipe, surtout dans une optique rush cac. Si tu n'as pas le tps de reload ton fragger et qu'un autre ennemi se pointe, tu swap sur ton pulseur et ça passe comme dans du beurre.

En général de toute manière, tu restes souvent sur ton arme principal.
    Ta secondaire est plus situationnelle.
    Nah, je hais vraiment les bmg, c'est soporifique à utiliser, tu mets 8 heures pour tuer une fourmi et ça embête tout le monde quand tu soigne. Enfin moi, ça m'embête. Et c'est super cheaté en pve.
    Je viens de tester le contaminateur... et je l'ajoute donc à la liste des trucs chiants !
    Apparemment on a les même goûts, fusil à pompe et tachmag, c'est bien :3
    Le snipe c'est juste pour buter les campeurs qui te shoote au point de spawn, parce que hein u_u

Si tu as l'occasion de faire les retombées de la moisson, le VOT Fragger qui tu peux avoir en récompnse avec la synergie burin est vraiment pas mal. Très efficace contre les plaques d'armures avec les mods qui vont bien.
    J'en ai un bleu et très efficace en CaC.
    PC Eu
    IGN : CereuS
    EGO : 6000
    Clan : The French Renegades

Member bn07's Avatar
    Quote Originally Posted by Required information View Post
    J'ai remarqué oui o_o
    A part les guerres de l'ombre et parfois les matchs en capture et défense qui sont plutôt bien remplis, le team deathmatch classique c'est complètement vide.
    Pourtant il ya que deux maps donc ça devrait se remplir vite, logiquement. Enfin.
    Heu non même pas pour les guerres de l'ombre.
    Le max en guerre de l'ombre c'est du 64x64. Actuellement ça tourne plutôt en 20x20 (et encore).

Trop de cheater et d'armes cheat => un pvp déserté.

Quote Originally Posted by Required information View Post
    Nah, je hais vraiment les bmg, c'est soporifique à utiliser, tu mets 8 heures pour tuer une fourmi et ça embête tout le monde quand tu soigne. Enfin moi, ça m'embête. Et c'est super cheaté en pve.
    Je viens de tester le contaminateur... et je l'ajoute donc à la liste des trucs chiants !
    Apparemment on a les même goûts, fusil à pompe et tachmag, c'est bien :3
    Le snipe c'est juste pour buter les campeurs qui te shoote au point de spawn, parce que hein u_u

Je n'ai jamais dis que je me servais du Bmg pour faire du kill.
    Mais en utilisant un Bmg Ralentisseur. Il te suffit de toucher ta cible à peine 1s pour lui appliquer cet effet de ralentissement.
    Couplé au fait que ça peut tirer d'assez loin sans avoir besoin de viser parfaitement, c'est super op pour ralentir ta cible et aller au contact quand tu as justement un build cac
    EU Server Pc