+ Reply to Thread
Page 3 of 18 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 177
    Junior Member

Les chutes de l'arche...

Effectivement, tout va vite, et on a peu de temps pour saisir les personnages, mais une question m'obsède :

Les chutes de l'arches sont les restes de vaisseaux, alors c'est quoi les crystaux???

Member xXSilver_TigerXx's Avatar
    Quote Originally Posted by Vickus View Post
    Defiance ne peut pas subire le même sort que Terra Nova qui à été annulé parce qu'elle coutait beaucoup plus chère que ce qu'elle généré. Ce n'est absolument pas le meme type de difuseur!
    La Fox qui difusé Terra Nova, étant une chaine généraliste elle vise tout le public et niveau audience doit tout le temps visé très haut, elle n'hesite pas à supprimé de ces programme une serie après seulement deux épisodes en cours parce qu'ils ont beaucoup d'autres series en attente qui seraient sans doute suceptible de faire de meilleur scores d'audience.
    Sci Fi est une chaine cablé qui à deja son public (tu n'as pas cette chaine si tu n'aimes pas la science fiction, logique!)et ils savent deja avant difusion si leurs projet de series pourraient touché leur public et si ils hesitent ils font un test en difusant d'abord le debut sous forme de mini serie ou de telefilm ( comme par exemple Battle Star Galactica il y a quelques annnées ou redfaction qui lui à fait un flop). De souvenir je n'ai jamais vu Sci Fi annulé une serie en cour ou après une seule saison ( meme stargate univers qui était un flop des le depart à eu une seconde saison).
    Je dis pas le contraire, mais faut avouer aussi que syfy sort souvent de nouvelles séries qui ne passent pas la saison 1. Niveau budget je sais pas combien coûte Défiance...

Anaxagore, les cristaux?

Junior Member
    apparemment 100 million avec le jeux

Member xXSilver_TigerXx's Avatar
    Et pour un épisode?

Junior Member
    Les chutes de l'arches sont les restes de vaisseaux, alors c'est quoi les crystaux???
    Dans le jeu les retombées d'arche sont des gros cristaux alors que dans la série ce sont des débris de vaisseaux. D'où proviennent les cristaux qu'on connait dans le jeu ? ils sont dans les vaisseaux ?

Senior Member Yurelias's Avatar
    les cristaux sont de la gulanite je crois ( essence des vaiseaux ) mais si tu regarde mieux les arches, tu a les arche roboxyte qui semblerai soit les reste de l'armement des arches détruit lors de la guerre. tu a les messoran friant des ressource premiere ( donc la on vois que des cristaux) et da,s mes arche mineur on a quand même des morceau de vaisseau.

je pense que ce qui ce passe dans la série c'est une arche mineur auquel on repousse ici les irathien, mais dans le jeu les ecorcheur et guelle noir debarque direct lorsqu'un morceau de vaiseau tombe
    IGN : Yurelias Lucifel
    Serveur PC Europe
    Fun et Vitriol, communauté multi-jeux

Junior Member
    j'espère qu'on pourra incarner les spectres dans l'avenir, me plait bien ce perso...

Senior Member
    Mais clair ^^ Jme suis dis pareil dès que je les ai vu ( surtout que tout mes perso ont les cheveux blanc , dès qu'il y a moyen ^^ , et jeune bien sur ^^ ) et les yeux bleu clair, blanc ^^ J'adore le skin ^^

Junior Member Seth's Avatar
    J’espère réellement que la série va marcher.

En tout cas le jeu lui a l'air de bien ce vendre, d'ailleurs voici les chiffre de vente que j'ai déniché :

Total Units X360

North America: 0.12m 68.2%
    + Europe: 0.04m 22.5%
    + Rest of the World: 0.02m 9.3%
    = Global 0.17m

Total Units PC

North America: 0.04m 72.6%
    + Europe: 0.01m 17.1%
    + Rest of the World: 0.01m 10.3%
    = Global 0.05m

Total Units PS3

North America: 0.04m 67.3%
    + Europe: 0.01m 20.4%
    + Rest of the World: 0.01m 12.3%
    = Global 0.07m

Senior Member shereddevil's Avatar
    Quote Originally Posted by Planche View Post
    Franchement je ne sais pas quoi trop en penser... Le senario du pilote est vraiment previsible et tellement cliché. on sait qu'il va devenir le sheriff etc.. Ils ont voulut faire du heros un genre de Han Solo un peu neuneu, dommage qu'il ne soit pas plus "bad ***".
    Pourquoi Han Solo ? à cause d'un flingue sur le coté et d'une veste en cuir ?
    Si on veut vraiment décortiquer le personnage et le contexte faudrait peut ètre pousser l'analyse un peu plus loin que star wars dont les personnages eux mème sont des archétypes ,d'ailleurs cela à souvent été reproché a georges Lucas par ses détracteurs. Luke skywalker étant l'archétype mème de perso comme le roi arthur , obiwan kenobi étant merlin.
    D'ailleurs on retrouve le même type de binome chez J.R.R Tolkien avec Frodon Sacquet et Gandalf .
    Et oui meme les plus grand s'appuient sur les archétypes pour écrire une histoire .
    Ok ici les personnages sont des archétype mais autant que ceux de walking dead , de terra nova ou d'avatar. Pour moi le personnage de Nolan est clairement inspiré d'anti héros de western spaghetti comme "trinita" ou "le bon ,la brute ,le truand" mais revu à l'américaine et en y mélant des éléments de western américain tel que les Héros campés par Glenn ford dans des western comme "the violent men" ou "the latest gun alive" .
    Le western spaghetti s'étant lui mème inspiré du cinéma Japonais que Lucas ne s'est pas gèné de plus ou moins pompé. Les plus beaux exemples étant les personnages de Kurosawa dans "le chateau de l'araignée " ou on retrouve une jeune fille noble,un aventurier au passé trouble et un jeune ingénu ,ou du film "la forteresse cachée" qui lui inspirera l'étoile noire .
    De mème le couple Irisa/Nolan peut faire penser au couple Bud Spencer/Terrence Hill dont s'est inspiré Lucas pour créer le couple Solo/Chewbacca. un héros faux cynique au grand coeur associé a un second plus raleur et taciturne . l'originalité étant qu'ici le farouche est la jeune fille . mais si l'on considère le story background des Irathiens c'est plutot bien penser .
    La femme de tète, madame le maire Amanda Rosewater, nous rappellera des roles feminin tel que celui de Reed Bowman dans"l'homme sans étoile" avec kirk douglas ou le personnage de Jessie dans "hombre" avec paul newman , de méme que la troublante Kenya ne sera pas sans nous rappeller la troublante claudia cardinale dans le role de Jill Macbrain dans le désormais classique "il était une fois dans l'ouest "... quand aux deux familles opposées de défiance elles font trés cliché western comme dans "pour une poignée de dollars"ou un tas d'autres film.
    ça en fait des clichés tout ça non ?
    C'est clairement ce coté western Post-apocaliptyque qui ressort ici ,et d'ailleurs tiens en parlant de ça rappellez vous la scene du cheval dans walking dead , c'est pas cliché ça ? et clairement typiquement américain
    Pas évident d'écrire quelques chose aujourd'hui qui ne soit pas cliché ou déja vu . comme le personnage campé par vin diesel dans "pitch Black" ou" les les chroniques de rid****" qui fera penser tant au perso joué par clint eastwood dans "pour une poignée de dollar"ou "pale ridder" qu'au perso joué par Ogami Itto (le loup à l'enfant) campé par Tomisaburo wakayama dans "Baby cart". d'ailleurs à ce sujet on pourrait faire aussi un rapprochement entre Ogami Daigoro et Irisa.
    Comme quoi c'est facile de trouver des comparaison les personnages étant vraiment des archétype mais bon ça c'est typiquement américains , voir gladiator ou avatar par exemple .
    bon ce genre d'écriture, lorsqu'elle est d'étre bien travaillée à le mérite de fonctionner assez bien et c'est celle qui en principe marque les esprits donc c'est peut étre plutôt un gage de qualité .

Et puis oui on sait dés le début qu'il deviendra sheriiff dés le début mais le fait que ce soit la ville de son enfance explique intelligemment cela . mais encore une fois on retombe dans un cliché . le retour au bercail , le retour de l'enfant prodige

PS/ c'est marrant ça.... le site ne veux pas que j'écrive rid**** ...
    rid**** serai-t-il une alusion sexuelle: P