+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Senior Member shereddevil's Avatar

state of decay pour changer un peu

si vous êtes sur xbox360 que vous en avez un peu marre de tourner en rond sur défiance
    je vous conseille "state of decay " http://undeadlabs.com/stateofdecay/pour vous changer un peu les idées (ça devrait aussi sortir prochainement sur PC)
    c'est un zombie survival horror de type sandbox ou vous devez gérer votre survie et celle de votre camp de A à z . et le tout avec très peu de bug
    et tout ça pour environ 18 euros(et une démo téléchargeable est même dispo si vous souhaitez le tester)
    Franchement j'ai commencé a jouer ce soir et c'est émotionnellement trés trés prenant
    bon gameplay pas révolutionnaire mais tout de même assez original
    mais non je ne quitte pas défiance mais un peu de changement ça fait du bien
    Dans défiance on tire sur tout ce qui bouge alors qu'ici on se barre quand ça bouge trop : P

Senior Member Vickus's Avatar
    Ah merci je l'attendais depuis quelque semaines Tu as la version complete ou que la demo?

et bien j'ai d'abord testé la démo et vu la qualité de l'immersion j'ai achété le jeu dans la journée .
    mais bon contrairement à ce que je croyais le jeu n'est pas un mmo mais est amené a le devenir dans une phase de dévellopement a venir . les devs sont assez vagues la dessus .
    franchement pour 1600points microsoft ça vaut vraiment la peine .

Senior Member Vickus's Avatar
    J'avais aussi cru comprendre que c'etait un mmo ou qu'au moins il y aurait de la coop parce que sur le live des dev pour la promotion du jeu il disait qu'on devrait aidé des "amis" mais apparement il parlait de ceux du personnage J'ai l'impression qu'ils ont un peu utilisé des propos trompeur pour bien vendre le jeux avant meme ça sortie mais bon.
    Par contre pour moi le jeu manque terriblement de fluidité, je sais pas si c'est parce que j'ai que la demo, mais par exemple en voiture j'ai la grosse sensation de lag avec en plus des saut d'image qui rendent la conduite totalement injouable. Puis par rapport au decort j'ai souvent mon personnage qui se bloque ou qui vole tout simplement, je vais pas trop tenir compte de ça parce qu'il est plutot pas mal pour un jeu arcade.
    Ils auront attendu la fin de la console pour nous sortir de vraies jeux pour cette section arcades c'est quand meme triste :/

Senior Member Novaprime's Avatar
    C'est dingue que tu fasses ce topic, shereddevil, car mon frangin m'en parlait justement hier !(du au fait qu'il commencait à se faire chi*r sur Defiance)

On peut créér son perso(point important pour moi) ? :^)

@vickus
    et bien je suis trés étonnée car moi je n'ai eu aucun lag ni aucun bug (a part un petit bug de collision anodin de temps en temps) ni dans la démo ni dans le jeu débloqué . cela vient peut etre de la démo . je te conseille de l'effacer et de la télécharger a nouveau
    Quand au jeu lui même je pense que j'avais mal lu ou mal compris http://www.jeuxonline.info/jeu/State_of_Decay
    je pense qu'il fonctionnera plutôt comme un diablo3 partie en ligne avec des événements aléatoires

@Novaprime
    alors tu peux contrôler deux perso qui te sont imposés . je trouve ça un peu dommage mais bon c'est un détails qu'on oublie vite . l'interet est qu'on ne te demande pas de choisir un perso en particulier des le debut vu que tu peux passer d'un perso a l'autre lorsque tu le desires . ce qui te permets de gerer ton inventaire intelligemment par exemple. c'est pas mal du tout en fait comme gameplay .

ah et j'oubliais un détails tres cool aussi
    si un de tes perso meurt... pas de résurrection...non non non ..t'es mort un point c'est tout
    mais par contre tu as un nouveau perso qui se joint a ton perso survivant
    du coup tu continue l'aventure sans tout recommencer depuis le début
    tout en étant pénalisé ( perte d'équipement par exemple ) par la perte d'un perso
    je trouve ça plutôt pas mal comme idée .

Senior Member Novaprime's Avatar
    Donc(navré de t'embêter avec ça), vu l'importance que j'accorde aux personages que j'incarne. Il suffirait que je fasse mourrir les persos, les uns après les autres, pour tomber celui succeptible de me plaire ? Ça marcherait ?

Member bn07's Avatar
    Quote Originally Posted by Novaprime View Post
    Il suffirait que je fasse mourrir les persos, les uns après les autres,
    Uniquement si ils meurent dans t'atroces souffrances à grand renfort d'hémoglobine
    IGN : Blanche Neige
    EU Server Pc

Donc(navré de t'embêter avec ça), vu l'importance que j'accorde aux personages que j'incarne. Il suffirait que je fasse mourrir les persos, les uns après les autres, pour tomber celui succeptible de me plaire ? Ça marcherait ?
    lol essai tu verra , mais l'idée de base à entretenir (si j'ai bien compris) c'est pas mal du tout . Jeu à tester en tout cas

sinon j'ai recommencé borderlands 2 avec là classe sadique . Franchement il est pas mal ce sadique XD
    Joueur XBOX 360
    Clan : DARK REAPER
    Perso choisi : femme Castithane
    Cote Ego : 4000

Donc(navré de t'embêter avec ça), vu l'importance que j'accorde aux personnages que j'incarne. Il suffirait que je fasse mourir les persos, les uns après les autres, pour tomber celui susceptible de me plaire ? Ça marcherait ?
    bah non tu ne m’embêtes pas .
    en plus je fais une pose vidéoludique aujourd'hui
    j'ai décidé de ne pas jouer du tout donc j'ai un peu de temps (d'ou le pavé)

Pour les persos c'est beaucoup plus simple que ça mais plus complexe aussi .
    En fait tu géres carrément une équipe.
    Petit a petit tu vas gerer presque tous les gens qui font partie de ton QG
    (plus d'autres survivants selon les missions ou les oportunités )
    Tu commences avec un seul perso puis un second perso se joint a toi et une boite de dialogue s'ouvre et te demande si tu veux changer de perso (mais le premier reste accessible ,sauf lors de certaines missions en cours) et cette option est disponible des qu'un autre perso se joint a ton équipe et que tu deviens ami avec . pour l'instant moi je gère 3 persos
    Et tu dois tout gérer... les ressources, le matériel , le moral de l'équipe , la progression de chaque perso (grâce a un barème de réputation)
    Alors franchement même si tu as un ou quelques persos preférés je te promets que le coté individuel passe au second plan et tu pense avant tout a l'équipe .imagine toi en train de gérer un petit clan dans défiance . et puis je te déconseille de faire ou de laisser tes persos mourir les uns aprés les autres cela ne serait vraiment pas bon pour le moral des troupes . Vaut mieux que tu progresse dans le jeu et que tu choisisses par la suite les persos qui te plairont vraiment .
    Et ce que j’apprécie vraiment ici c'est de ne pas avoir a recommencer l'histoire si mon perso meure (comme DayZ ou zombiU)
    De plus il est recommandé de changer régulièrement de perso afin de ménager les protagonistes sinon ton perso perdra en endurance et en vitalité .
    Car ici c'est du survival à 100 pour 100
    Tu ne peux pas sprinter trop longtemps ou ton perso s'arrétes avec un point de coté , tu ne peux pas combattre constamment sinon ton perso s'épuise ,tu dois reprendre parfois des forces café, snack , boissons énergétiques, etc etc
    Tu dois sinon régulièrement aller en quête de médicaments , de nourriture, d'armes (elle s'usent et se cassent) de munitions, de bouquins (pour apprendre a jardiner ou créer des munitions par exemple ) , de lieux a explorer ou d'autre groupe de survivants que tu peux aider et avec lesquels tu peux faire des échanges , créer des avant postes etc etc
    Et en évitant d'agir comme un bourrin sinon les zombies repéreront vite ton QG et cela deviendra invivables . inutiles de penser que tu vas démonter du zombie a tour de bras comme dans la plupart des jeu de zombies, non ici tu évites de faire du bruit tu agis dans le discretion ,meme tes armes à feu tu evites de t'en servir le moindre bruit
    C'est vraiment pas un jeu pour les rusher ,ici rien n'est indiqué à l'écran tu te démerde avec la cartes que tu dois regulierement consulter (ou les objectifs sont tout de meme signalés ) tu doit prendre le soin de tout fouiller chaque éléments trouvé pouvant s'averer utile et te sauver la vie
    (par exemple un réveil que tu mettra sonner pour atirer les zombies à un endroits précis pour pouvoir fuir par un autre endroit)
    Si tu arrive a toute berzingue en bagnole et que tu fait un bruit pas possible tu auras une horde de zombie sur le dos et crois moi que ton perso ne s'en sortira pas
    Ici c'est l'union qui fait la force et chaque décisions influera sur le déroulement du jeu.
    tu peux par exemple accompagner un des membres du groupes qui part en missions ..si tu le le fais pas peut être qu'il ne reviendra pas ou qu'il sera infectés mort ou alors tes relations avec lui se détérioreront . et si par exemple tu décides de ne pas agir pour sauver quelqu'un ta réputation dans le groupe ou meme aupres d'autres survivants se détériorera
    c'est peut étre pas le jeu de l'année mais en tous cas c'est addictifs très immersif et même parfois nerveusement éprouvant ...tu es toujours sur le qui vive

les points forts du jeu sont
    son game play (totalement innovant pour moi)
    un monde vivant (mise a jour a chaque connection) qui continue à tourner même si tu ne te connecte pas
    (d'ou je pense la confusion avec un MMO )
    des zombies qui ne sont pas localisés à une zone en particulier ceux ci se baladent sur toutes la carte en hordes ou seuls
    on ne sait pas d'ou ils sortent car ici pas de repop à la pelle
    tu peux tuer certains zombies en visitant un lieu il n'y en aura plus a ta prochaine visite ou alors ce ne seront pas les memes et pas forcément au bon endroit .....

les points faible du jeu sont certaines animations parfois tres PS2 voir PS1( lorsque ton perso monte une echelle par exemple la c'est juste ridicule en 2013)
    et quelques bugs de collisions mineurs mais rien qui géne vraiment le game play meme si j'ai eu quelques lags.... mais rien d'alarmant .

et ah oui j'oubliais le jeu ne coute que 18 euros mais les devs dev undead labs ont su créer un vrai son de moteur pour leur bagnole eux ...

comme l'a écrit feurf essaie la démo pour te faire une idée aprés tu verra bien ....moi je kiffe

et aprés une ou deux heures de jeu je retourne sur Défiance pour me défouler et destresser