+ Reply to Thread
Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 29 of 29
    Senior Member
    Nan mais, perso j'ai arrêté d'esperer une difficulté supplémentaire dans ce jeu depuis l'arrivée des Arkfalls darkmatter...

La difficulté est certes plus importante que les autres, mais papa Trion n'a pas voulu trop faire de peine à Ouin-Ouin, il lui ont mis une option boost ego pour pas que ca soit trop dur: résultat un n-ieme event no brain où le nombre l'emporte sur le skill une fois encore et ou la seule "strat" c'est de s'agglutiner comme des mouches à merde sur les zolies lumières vertes. Ils n'auraient pas mis ce boost ego (ou juste activable par les ennemis à la rigueur) ca aurait pu être interressant, mais là... c'est juste long et insipide. Le seul moyen d'en profiter étant à la rigueur de les faire apres 2h du matin quand y a personne...

Bref encore une preuve que le Jeu video est en train de ressembler à notre société: une dictature de la majorité. Et quand on sait que la majorité en question c'est Kevin et ses potes, ben on peut s'attendre à des combats de pets messorans version pokemon sous peu.

dans l'ancien monde on disait de quelqu'un au comportement inapproprié qu'il était fini à l'urine... désormais on dit qu'il est fini à la chitine.

Senior Member DrJest's Avatar
    Bah ... faut encore déclencher le boost égo au bon moment et quand tu vois que 80% du temps, il est déclenché quand il y a 0 ennemis ...
    IG : DrJest
    Clan : Les Pillarches de France
    Officier de la Guilde : La Garde Pourpre
    PC/EU

et qu'est ce que les Kévin ton fait sale bêtes vas un kevin te propose de la difficulté et
    tu le remercie avec tes vieux clicher non mais allo la! xptdr
    Wolf-Night
    Les Cœurs Noirs

Junior Member
    Bonjour à tous,

J'ai parcouru très rapidement vos idées, comme différents niveaux de difficultés pour les coops, ce qui me semble très intéressant.

Cependant, l'idée des tenues à bonus va transformer ce jeu un peu trop facile en un terrain d'ennui sans fin que ce soit en solo ou en groupe.

Je préfère utiliser ce qui est déjà existant pour compliquer et pimenter le jeu, je m'explique.

Nous avons des boucliers pour des rôles "tank" avec des armes pouvant faire de très gros dégâts.
    Nous avons des armes qui peuvent ralentir, baisser la vie / le bouclier d'un adversaire, et mêmes des armes qui soignent.

Nous avons de la matière pour travailler sous le nez mais ce n'est pas utilisé car les coops ou le PVE en général est trop simple.

Ce à quoi j'ai pensé, c'est augmenté le nombre d'ennemis élite selon la difficulté et forcé les gens à jouer des rôles avec des stratégie à travailler du genre un gros bourrin qui encaisse avec un soigneur, un sniper pour nettoyer les ennemis en hauteur puis en soutien sur le reste et l'autre partie du groupe utilise les armes les adaptées se mariant le plus à la stratégie adoptée.

Voilà les grosses lignes de ma réflexion sur ce sujet, je reconnais que ceci est un peu brouillon mais ça évite de rajouter tout plein de nouveautés transformant le jeu, et de ne laisser aucune chance au jeu de faire ses preuves sur le futur.

Cordialement,

Des bonnes idées Ferthimar mais je ne sais pas si c'est vraiment "l'essence" du jeu finalement...

Déjà, il n'y a pas de classe, et pour cause, un pillarche est censé être une sorte de chasseur de prime, donc bossant en solo par nature, et du coup on se retrouve tous être là pour faire du highscore à titre perso plutôt qu'en groupe. A la rigueur tu peux effectivement imaginer un groupe tank et un groupe d'appui, ce qui serait déjà bien sympa, mais pour cela il faudrait qu'il y ait du boss vraiment skillé pour que cela prenne tout son sens.

Yul Arach - Human (PC-EU) | Tia Arach - Human (PC-EU) | Kelt Uzum - Irathient (PC-NA)
    Some useful links: Infos & aide sur le jeu Defiance en Français | DefianceData | Defiance Wiki

Junior Member
    En effet, j'ai exposé ici qu'une réflexion pas vraiment approfondie en espérant qu'elle inspire une personne de vraiment plus "impliquée".

Pour revenir à ta dernière phrase, le but étant d'augmenter la difficulté. Pourquoi ne pas faire une coop avec plus d'ennemis élites qui serait en conséquence par rapport au groupe joueur dont la volumétrie serait fixe, par exemple, 20 personnes.

Imaginons (Pour ceux qui ont vu la série) l'attaque des volges sur Defiance.

Afin que la difficulté soit telle qu'elle obligerait à adopter une stratégie, il faudrait inclure des placements bien spécifiques selon les atouts choisis par les joueurs et leur style de jeu, avec évidemment du déplacement obligatoire en augmentant la fréquence de ce dernier en fonction de la phase dans laquelle se trouve le boss ou le groupe de monstre (Zone de dégâts permanents, rayon qui balaye la zone en tournant autour d'un point centrale, zone bombardée par des canons du décors ...) pour pimenter le combat et rendre ça plus attractif.

Cela serait plus distrayant, permettrait au clan d'avoir une activité de plus à leur panel (Aux membres de jouer ensemble) et aux joueurs de ne plus être des loups solitaires chassant uniquement les retombées.

Evidemment cette idée n'est pas réalisable pour les retombées et je viens d'exposer une mélasse cérébrale de fin de soirée. Si quelqu'un est inspiré ou veut rebondir dessus afin de faire évoluer l'idée ou tout simplement répondre de manière constructive comme l'a fait badprocess ... Je suis tout ouïe !

Cordialement,

Senior Member DrJest's Avatar
    Yop,

Effectivement, il y a matière en jeu à faire quelque chose de plus épique et ce via de la coop.
    Comme tu le dis, faire des Raids, avec des boss bien velus et de la strat serait une bonne chose.

La sainte trinité peut être belle et bien présente : Tank / Heal / Dps
    L'exploitation des synergies peut être plus poussé lors d'un raid ....

Je ne vais pas détailler, il suffit de prendre différents MMORPG "classiques" comme Rift ou WoW, voir les systèmes de Raid, mouliner la sauce et l'adapter à Défiance.

Le boss le plus sympa dans Défiance est je trouve, "Le Grisou"

effectivement, ça permettrait d'offrir du challenge et de retenir des joueurs vétérans ....

On en a parlé à mainte reprise sur différents sujet.... Malheureusement, pas d'ajout de contenu valable d'ou le GROS turnover que Defiance connait.

Je restais dessus histoire de m'amuser en pvp (essai de builds, d'armes....) mais depuis que tout le monde est passé en KikooSniperPompe + Glitchexploit and co ... bah.. euuuh.. nan... ça me gave

Bref, 6 mois que l'on dit la même chose, Defiance a un potentiel énorme... mais ça reste que du potentiel ...
    En attente du 2nd DLC, soit disant qu'ils nous ont fait un Boss un peut plus difficile à abattre..
    IG : DrJest
    Clan : Les Pillarches de France
    Officier de la Guilde : La Garde Pourpre
    PC/EU

Senior Member Dracian's Avatar
    Quote Originally Posted by DrJest View Post
    Je restais dessus histoire de m'amuser en pvp (essai de builds, d'armes....) mais depuis que tout le monde est passé en KikooSniperPompe + Glitchexploit and co ... bah.. euuuh.. nan... ça me gave

Bref, 6 mois que l'on dit la même chose, Defiance a un potentiel énorme... mais ça reste que du potentiel ...
    Idem ici, cf ma signature ("Dommage, il avait un tel potentiel", pour ceux qui parlent pas Anglais).

J'aurais adoré voir des coops en mode Difficile/Hardcore/Folie, tout comme j'aurais adoré voir des arènes avec différents niveaux de difficulté aussi où on peut aller avec d'autres potes qui ont acheté le DLC1. Enfin, un truc qui semble a priori normal dans un jeu avec une telle composante multijoueur (même s'il nie maintenant l'appellation MMOTPS).

Enfin bref, pour ma part, j'ai lâché l'affaire. C'est pas définitif vu que j'ai quand même claqué 30 € dans le Season Pass et que je compte bien voir dans quoi ma thune est allée, mais pour moi, l'aventure Defiance est globalement terminée : l'absence de contenu et le lag de ouf que je me tape depuis plus d'une semaine auront eu raison de ma persévérance et de mon fanboyisme.

Et je ne parlerai pas des propos de Trick Dempsey concernant ceux qui abusent du glitch d'invulnérabilité en PvP. D'ailleurs, et à ce propos, Alastyn, tu peux dire à Trick qu'il a merdé en toute beauté, là. Mais vraiment en toute beauté et dans les plus grandes des largeurs. Alors oui, au moins, c'est honnête : il a rien caché et il a dit la vérité. Mais dire la vérité pour révéler que ceux qui abusent du glitch de l'invulnérabilité n'auront aucune sanction, c'est plus se tirer une balle dans le pied : c'est carrément se tirer une balle dans la tempe. En gros, c'est comme si, demain, le Président de la République annonçait que ceux qui n'auraient pas renvoyé leurs Déclarations dans les temps (volontairement ou non) n'auraient aucune sanction ou majoration...

Enfin bref, on verra lorsque le DLC2 sortira si effectivement Trion a envie de faire vivre le jeu et de satisfaire sa communauté sur le long terme ou si son seul but est qu'un maximum de gens achètent le jeu et tant pis s'ils se cassent définitivement au bout de deux semaines...

Pour ma part, je retourne chasser de la rouquine sur The Witcher 2. D'ailleurs, c'est bizarre, TW2 est sorti en 2011 et pourtant, il est vachement plus beau que Defiance... Serait-ce parce que TW2 n'est pas sorti sur consoles ? Je me le demande...
    Too bad, it had such a great potential.

YouTube channel : DracianTheAndroid
    And still find-able on Steam. Currently dead on Origin.

Senior Member
    Hélas, cent fois hélas, je ne peux encore une fois que plussoyer...

Le DLC 2 nous avait donné le mince espoir qu'un peu de contenu aurait pu sauver ce jeu, dans les faits ce DLC a parachevé la mise à mort (volontaire??) de Defiance. Entre les arènes triviales et solo là où on attendait du multi, l'académie militaire injouable (buggée et jamais lancée ou presque sur les serveur pc/eu et sans doute sur les autres plateformes), la chatbox en dessous de tout, les siéges volges ennuyeux à souhait et aux récompenses moisies, les arkfalls DM où le seul skill réside à cliquer sur une zolie lumière verte et la fin du saccage du pvp avec ces SW à 1 ou deux points sans réel intérêt et qui n'ont eu comme seul effet que d'enfoncer les maps pvp "classiques" six pieds sous terre, Trion a réussi son défi: révolutionner le mmo...

Defiance est bien une révolution! C'est surement le 1er mmo dont on sait qu'il est mort à peine 6 mois apres sa sortie. Mieux encore, dans ce milieu si concurrentiel, où les mises à jour et correctifs réguliers sont ce qui assurent la pérennité d'un jeu, Trion a posé les bases d'un nouveau concept: le retro-update, où comment faire qu'un jeu fonctionne de moins en moins bien mise à jour aprés mise à jour, j'en veux pour preuve le lag sur pc qui devient de pire en pire chaque jour alors même que la population diminue constamment ou encore l' "amélioration" de la chatbox...*manque de s'étouffer en rigolant*

Pour ma part, je n'avais pas pris le season pass par sécurité, il est donc peu probable que je revienne un jour dessus. J'avais pourtant cru que j'avais fait le tour niveau déception avec les sorties mmos de ces dernieres année (swtor,tsw et dans une moindre mesure GW2), mais là encore Defiance peut se targuer de "jouer" une classe au dessus -ou plutot en dessous.

En attendant Wildstar le printemps prochain (et là si c'est encore une autre déception, j'abandonnerais sans doute définitivement l'envie de jouer à un mmo), je me rabat sur fallen earth histoire de passer le temps... Pour ceux qui restent sur Defiance, je ne peux que vous souhaiter bon courage, au vue des derniers développements...

dans l'ancien monde on disait de quelqu'un au comportement inapproprié qu'il était fini à l'urine... désormais on dit qu'il est fini à la chitine.